Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Fêtes de fin d'année | De la magie dans Sainte-Marie

6 décembre 2017

L'esplanade de la station du métro Frontenac scintillera le jeudi 7 décembre de 16 h à 19 h pour la première édition De la magie dans Sainte-Marie. Organismes et bénévoles du quartier ont réuni tous les éléments pour plonger petits et grands dans la féerie du temps des fêtes. Au programme : chorale, musiciens, ateliers de bricolage et de techniques d'emballage, conteurs, artisans… le tout accompagné d'un bon chocolat chaud ou d'un cidre chaud et pour les plus gourmands, d'un délicieux potage.  Une activité chaleureuse et gratuite à partager en famille ou entre amis.

Ambiance des fêtes authentiques
Décorations et lumières créeront une ambiance conviviale et chaleureuse. Installez-vous sur une chaise Adirondack et laissez-vous narrer les histoires de nos conteuses. La musique sera au cœur des animations avec une chorale de 20 chanteurs, des musiciens vous feront voyager avec leur spectacle de musique du monde.

Des activités créatives
Des ateliers de bricolage auxquels les enfants seront invités à créer des décorations de Noël qu'ils pourront, par la suite déposer sur l'un des 5 sapins qui seront sur l'esplanade. Petits et grands pourront s'initier aux techniques d'emballage furoshiki pour créer des emballages cadeaux originaux (tissu fourni).

Des découvertes locales
Venez à la rencontre des artisans invités et dénichez vos derniers cadeaux.

Des gourmandises réconfortantes
Un service de chocolat chaud et de cidre chaud sera proposé ainsi qu'un délicieux potage à la patate douce, courge et gingembre.

Toutes ces activités sont gratuites et réalisées en collaboration avec les organismes et les bénévoles du quartier : Bibliothèque Frontenac, Carrefour de ressources en interculturel, Maison des familles du Centre-Sud, Marché solidaire Frontenac, Société écocitoyenne de Montréal, Table de concertation 0-5 ans des Faubourgs.