Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Nouveau comité consultatif d'urbanisme (CCU)

23 novembre 2017

Le conseil d'arrondissement a nommé hier Sophie Mauzerolle comme nouvelle présidente du CCU. Richard Ryan agira, quant à lui, à titre de vice-président du comité. Deux nouveaux membres permanents et deux nouveaux membres substituts ont été également nommés pour former le nouveau CCU. Il s'agit de Maria Karteris et Karl Dorais Kinkaid, et de Cloë Cousineau et Claudia Atomei.
Mesdames Anniken Kloster et Caroline Déom, ainsi que Messieurs Louis Stabile, Antonin Labossière et Christian Ducharme continueront d'exercer leur compétence au sein du CCU. 

Rôle et composition du CCU
Le CCU a pour fonction d'étudier tout projet de construction ou de transformation des caractéristiques architecturales d'un bâtiment qui sont visibles depuis la voie publique et de formuler ses recommandations au conseil d'arrondissement.

Mis en place depuis 2002, ce comité se compose de 9 membres désignés par le conseil d'arrondissement (7 membres-citoyens et 2 membres élus). Ces derniers sont choisis pour leur formation et leur expertise dans les domaines de l'urbanisme, de l'aménagement, de l'architecture ou du patrimoine.

En savoir + sur le CCU