Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Un service de déneigement offert aux personnes en mobilité réduite

20 octobre 2017

Au cours de l'hiver 2017-2018, des jeunes vivants dans une grande précarité offriront un service de déneigement à des personnes à mobilité réduite vivant dans l'arrondissement.

L'année dernière, le programme TAPAJ (travail alternatif payé à la journée) a soutenu plus de 30 jeunes dans ce projet de déneigement. L'organisme Spectre de rue recevra une contribution de 6 000 $ pour ce projet.

Spectre de rue et le programme TAPAJ

Spectre de rue sensibilise la population et le milieu aux réalités des personnes marginalisées pour favoriser la cohabitation. Depuis 2000, le programme TAPAJ (Travail alternatif payé à la journée) offre aux jeunes une solution de rechange aux métiers de la rue et leur propose d'effectuer un premier pas significatif dans un processus d'insertion socioprofessionnelle. En s'impliquant dans la revitalisation de leur quartier, les jeunes adoptent un nouveau regard, un regard citoyen.

Ce programme a fait des petits et rayonne ailleurs à Montréal, au Québec et même dans une quinzaine de villes en France. En savoir + sur le programme »