Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre
Portlet 6978,72881582 responded with content-type text/plain when the client was requesting content-type text/html

Urbanisme : une autre étape franchie pour le Complexe Le Bourbon

7 juillet 2017

Les membres du conseil d'arrondissement de Ville-Marie ont entrepris l'étude d'un projet immobilier sur l'emplacement de l'ancien Complexe Le Bourbon.

Ce nouvel immeuble occuperait l'îlot délimité par les rues Sainte-Catherine Est, De Champlain, Gareau et Alexandre-DeSève, juste au nord du parc Charles-S.-Campbell. Le bâtiment à usage mixte de neuf étages accueillerait :

  • 95 logements,
  • un rez-de-chaussée commercial, et des commerces donnant sur la rue Sainte-Catherine,
  • 72 places de stationnement souterrain,
  • des espaces bureaux et/ou communautaires.

En plus de la consultation menée par l'Office de consultation publique de Montréal le 7 février dernier, la procédure d'approbation du projet prévoit une assemblée publique de consultation en arrondissement, prévue pour le 23 août, ainsi qu'une période d'ouverture d'un registre d'approbation référendaire, tel que le prévoit la Procédure d'approbation d'un projet particulier de construction, de modification ou d'occupation d'immeuble.

La réalisation d'un tel projet passe aussi par la modification des dispositions de hauteur et de densité du Plan d'urbanisme. Ce projet sera donc aussi étudié au conseil municipal du mois d'août. Une troisième et dernière lecture au conseil d'arrondissement à l'automne pourrait mener à l'adoption de la résolution de projet particulier.