Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Portlet 6978,69451617 responded with content-type text/plain when the client was requesting content-type text/html
Nous joindre

« Les touristes » de Paris sont arrivés dans Ville-Marie !

23 juin 2017

Les touristes

Une œuvre parisienne a fait son entrée, hier après-midi, dans un tout nouveau parc de l'arrondissement. Le parc de La Presse et son Jardin de Paris hébergent maintenant l'œuvre d'art public Les touristes, offerte par la Ville de Paris pour souligner les 375 ans de Montréal. Ce cadeau illustre bien l'amitié de longue date qui unit les deux métropoles francophones.

À propos de l'œuvre :

Les touristes de l'artiste Elisabeth Buffoli a été réalisée en 1989 pour le Forum des Halles à Paris. Il s'agit d'une sculpture en résine peinte qui symbolise la vie de quartier dans les grandes villes. L'œuvre est installée au parc pour une période minimale de 25 ans.

À propos du parc :

Situé à l'angle de la rue Saint-Antoine Ouest et de la côte de la Place-d'Armes, le terrain sur lequel le parc a été aménagé est un don de la compagnie Power Corporation à l'occasion du 375e de la ville. Le parc et son jardin offrent une accessibilité universelle et ont été pensés dans une optique de développement durable. Les plantations qui s'y trouvent incluent des espèces indigènes provenant du Québec et de Paris qui créent des ambiances différentes sur chacune de ses placettes. Ce nouvel espace de détente sera accessible à tous dès la fin juillet.

Voyez les photos de l'inauguration