Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Quoi faire en mai?

16 mai 2017

En quête d'activités originales pour commencer l'été en beauté? Le mois de mai promet d'ouvrir le bal avec bon nombre de sorties gratuites pour tous les goûts. Découvrez ou redécouvrez votre centre-ville avec des activités insolites qui surprendront toute la famille, des petits curieux aux plus fins gastronomes. Voici nos 5 suggestions de sorties pour le mois de mai :

Les Jardins Gamelin
Dès le 19 mai | 7 h 30 à 23 h
Venez assister à la grande soirée d'ouverture des Jardins Gamelin, le 19 mai dès 17 h 30. Lors de cet événement tout en musique, on vous présentera la programmation estivale des Jardins qui comprend une foule d'activités ludiques et d'ateliers gratuits. Parmi les nouveautés, on retrouve une initiative de l'organisme Sentier Urbain : des ateliers pour démystifier l'agriculture urbaine par l'implantation d'un potager à vocation sociale et éducative! Cette année encore, profitez de ses terrasses confortables et venez assister à ses nombreux spectacles gratuits.
En savoir +

Sortie au café de la Maison ronde
Dès le 20 mai | 11 h à 19 h
Intéressé par les projets projets d'économie sociale? Pour une deuxième saison, le café de la Maison ronde servira cafés et des spécialités autochtones en l'honneur la mixité sociale et de l'inclusion socioprofessionnelle des personnes en situation de précarité. De nombreuses activités et animations y seront aussi offertes durant l'été. En passant par le magnifique square Cabot, arrêtez vous rafraîchir dans l'unique café Autochtone de Montréal!
En savoir +

La Journées des musées montréalais
Dimanche 28 mai | 9 h à 16 h
L'activité gratuite la plus attendues des curieux est de retour cette année! Les musées de Montréal vous ouvrent grandes leurs portes ce 28 mai. Venez découvrir les richesses des temps passés et les couleurs de l'art moderne. Des concours aux navettes de transport gratuites en passant par la halte famille, tout a été pensé pour que vous profitiez pleinement de cette journée riche en culture.
En savoir +

Maëstro
Du 8 au 18 mai | en journée
Pour une troisième année consécutive, la fontaine de la place des Festivals fera de vous un éminent chef d'orchestre le temps d'une mélodie. Petits et grands se plairont à diriger les jets d'eaux de la fontaine grâce à une baguette spéciale munie de capteurs. Cette activité gratuite est ouverte à tous du 8 au 28 mai. Maestro, musique!
En savoir +

Cité Mémoire
Dès le 10 mai | du coucher du soleil à minuit
Amateurs d'art interactif et numérique? Les murs du centre-ville seront l'occasion de découvertes épatantes cet été! Cité Mémoire revient en ville dès le 10 mai avec de tous nouveaux tableaux. L'exposition à ciel ouvert, qui raconte Montréal d'hier à aujourd'hui d'une manière unique, vous fera découvrir la ville comme jamais auparavant. Il ne vous reste qu'à télécharger l'application gratuite, et c'est un départ!
En savoir +