Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

25 initiatives culturelles se déploieront grâce au soutien de Ville-Marie

10 mai 2017

Des projets culturels uniques, novateurs et inspirants auront lieu sur le territoire de l'arrondissement grâce au Programme de soutien financier aux initiatives culturelles. Les 25 organismes sélectionnés recevront une subvention de l'arrondissement, investissement total qui se chiffre à près de 205 000 $ pour l'année 2017.

Parmi les événements retenus, l'exposition Incontournable Expo 67, réalisée par le Musée McCord, sera disponible, de juin à octobre, aux passants déambulant sur l'avenue McGill College, dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal. Tendre souvenir pour ceux qui l'ont vécue, l'Expo 67 est un événement incontournable de l'histoire du Québec. L'exposition rassemble 24 photographies de Jean-Louis Frund : les clichés historiques représentent l'incomparable architecture des pavillons et transposent les citoyens dans l'esprit du temps.

Dès le 1er juin, le Village au Pied-du-Courant reprendra vie et offrira à nouveau une fenêtre citoyenne sur le fleuve Saint-Laurent. Ce parc alternatif, bâti grâce à la collaboration d'une cinquantaine de designers, recrée temporairement un univers unique et convivial. Cette initiative gratuite se veut festive et rassembleuse, et propose tout l'été une programmation intéressante et diversifiée.

Politicien reconnu ayant incarné le courant populiste en politique municipale et provinciale, Camillien Houde, natif de Sainte-Marie, fait l'objet d'une pièce inédite créée par le théâtre l'Espace Libre. Son parcours personnel et politique sera raconté par le spectacle de quartier Camillien Houde, « le p'tit gars de Sainte-Marie ». La pièce se déroulera tant sur scène que dans les rues avoisinantes du théâtre, du 22 août au 2 septembre.

Représentations de théâtre de rue, projections de cinéma en plein air, spectacles urbains et une foule d'autres animations originales se déploieront également sur le territoire de l'arrondissement au cours des prochains mois. Toutes ces activités gratuites feront certainement le grand bonheur des passionnés d'art, de culture et de découvertes!