Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Ralentir pour mieux cohabiter sur la rue McTavish

12 avril 2017

D'ici les prochains mois, les automobilistes seront appelés à ralentir lorsqu'ils emprunteront la rue McTavish, entre l'avenue du Docteur-Penfield et l'avenue des Pins, tronçon sur lequel la vitesse maximale sera de 20 km/h prescrite sera dorénavant de 20 km/h et moins. Les élus de Ville-Marie, lors du conseil d'arrondissement du 11 avril, ont jugé opportun d'adopter cette mesure, puisque, depuis son réaménagement, la rue appelle à une plus grande cohabitation entre piétons et automobilistes.

Incluse dans le projet de la Promenade Fleuve-Montagne, parcours piétonnier de 3,8 km reliant les deux icônes naturelles de la ville, la rue McTavish a été récemment réaménagée. Les trottoirs abaissés, la texture de chaussée distincte et la modification des espaces dédiés à chaque utilisateur ont amené un changement de vocation de la rue pour y accorder une part plus importante aux piétons.

La réduction de la limite de vitesse entrera en vigueur dans les prochains mois. Une nouvelle signalisation informera les automobilistes des changements apportés.

Portlet 5798,39979564 responded with content-type text/plain when the client was requesting content-type text/html