Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

Choisir un service

Tous les services en ligne

Nous joindre

Équipe de Direction

800, boulevard De Maisonneuve Est, 17e étage
Montréal (Québec) H2L 4L8
Téléphone : 311
Métro: Berri-UQÀM

La Direction de l’arrondissement assure la gestion des ressources humaines et matérielles de Ville-Marie. Les différents services y sont regroupés selon la structure administrative suivante :

Direction de l’arrondissement | Direction des services administratifs, du greffe et des relations avec les citoyens | Direction des travaux publics | Direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social | Direction de l’aménagement urbain et des services aux entreprises

Direction de l’arrondissement

Alain Dufort, directeur d'arrondissement

Le directeur de l’arrondissement planifie, coordonne et contrôle l’ensemble des activités qui ont cours dans Ville-Marie.

Direction des services administratifs, du greffe et des relations avec les citoyens

Corinne Andrieu, directrice

Le greffe assure le lien entre les citoyens et l’administration publique. Il prépare et soutient les séances du conseil d’arrondissement, assure l’accès à l’information, en plus de veiller à la conservation et à la gestion des documents et archives de Ville-Marie.

Le deux bureaux Accès Montréal de Ville-Marie sont votre porte d'entrée de l'arrondissement et ils ont pour mission d'informer les citoyens au sujet des différents services et ressources qui leur sont offerts. Que vous contactiez la Ville par téléphone, par Internet, par courrier ou en vous rendant à un comptoir de service, vous serez reçus et servis par un personnel soucieux de vous offrir un service de qualité.

La direction des services administratifs est responsable de la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informatiques de l’arrondissement.

Direction des travaux publics

Guy Charbonneau, directeur

La direction des travaux publics veille à l’entretien des infrastructures (voirie, signalisation, aqueducs et égouts) et des parcs. Elle s’assure également du déneigement des rues, de la collecte des ordures et des matières recyclables.

Direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social

Dominique Archambault, directrice

La direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social veille à assurer au citoyen la pleine jouissance de son arrondissement. Elle gère une bonne partie des ressources récréatives, sportives et culturelles mises à la disposition des usagers. Elle met en oeuvre certaines activités ayant pour but d’intégrer tout un chacun dans ce milieu de vie qu’est Ville-Marie. La direction s’occupe aussi des relations entre l’administration et les organismes communautaires.

Direction de l’aménagement urbain et des services aux entreprises

Marc Labelle, directeur

La direction de l’aménagement urbain et des services aux entreprises (DAUSE) a pour mission d’assurer le développement harmonieux du territoire. Elle le fait notamment à travers l’application de la règlementation municipale et d’arrondissement, et par l’accompagnement des promoteurs privés, institutionnels ou communautaires dans l’élaboration de projets de développement. La DAUSE vise ainsi à ce que les projets soient de qualité, adaptés au contexte urbain et qu'ils s’inscrivent dans les orientations d’aménagement, de développement économique et social de l’arrondissement, de la Ville, voire de la communauté métropolitaine de Montréal.