Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

Choisir un service

Tous les services en ligne

Nous joindre

Centre des affaires

Centre-VilleAu fil des ans, le Centre des affaires s’est progressivement déplacé, occupant tour à tour certains secteurs du Vieux-Montréal, dont la fameuse rue Saint-Jacques qui a longtemps eu l’allure d’un petit « Wall Street » du Nord. Le pôle économique de la métropole s’est de fait toujours maintenu dans les limites de Ville-Marie.

Aujourd’hui, il se situe davantage au nord, autour des grandes voies routières qui sillonnent le centre-ville. Les boulevards de Maisonneuve et René-Lévesque, dans une zone de circulation étendue entre Bleury et Atwater, en constituent les axes principaux. Le Centre des affaires est donc localisé au cœur même du district de Peter McGill.

Ce secteur concentre en son sein un nombre très important d’emplois tertiaires. De plus, près de la moitié des travailleurs gouvernementaux de Montréal s’activent quotidiennement dans les limites du Centre des affaires. Pas étonnant dans les circonstances que les services offerts attirent quotidiennement plus d’un demi-million de personnes. Secteur attrayant, le milieu continue de drainer l’essentiel de l’activité économique montréalaise.

La Ville intérieure, quant à elle, demeure l’un des nerfs du Centre des affaires. Elle est même à l’origine de la relocalisation de ce dernier, par l’érection de la Place Ville-Marie entre 1958 et 1962, et la mise en service du métro de Montréal durant les années 1966-1967.

Ce vaste réseau piétonnier, qui couvre une trentaine de kilomètres avec ses corridors, ses tunnels et ses places, facilite les déplacements en toutes saisons grâce à ses liens de communication avec les stations de métro, de train et d’autobus.

En métro : Bonaventure, Square-Victoria, Place-d’Armes, Place-des-Arts, McGill, Peel, Guy-Concordia.