Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Soutien financier

La Division de la culture et des bibliothèques de l’arrondissement de Ville-Marie dispose de deux fonds de soutien financier pour les organismes du domaine de la culture : le Programme de soutien financier aux initiatives culturelles et le Fonds de soutien financier pour les organismes culturels oeuvrant dans Ville-Marie.

Programme de soutien financier aux initiatives culturelles

Conformément à sa mission de permettre une plus grande accessibilité de ses citoyens aux arts et à la culture et de favoriser leur participation à la vie culturelle, l’arrondissement de Ville-Marie souhaite soutenir les initiatives, les projets et les événements culturels qui contribuent à la vitalité de leur milieu de vie et à l’animation de l’espace public.

Ce programme comporte deux volets.

Volet 1 : Intervention dans l'espace public

Le volet Interventions dans l’espace public vise à soutenir des initiatives, des projets et des événements culturels professionnels, ponctuels et d’une durée limitée, qui permettent d’animer un secteur et qui s’adressent principalement aux résidants avoisinants et à la population locale.

La date de tombée est le 17 février 2017.

Volet 2 : Soutien à des projets structurants

Ce volet du programme vise à soutenir des projets d'infrastructures ou de développement culturel structurants pour l’arrondissement. Les demandes peuvent être envoyées à l’arrondissement en tout temps durant l’année.

Pour savoir si votre organisme culturel est admissible, pour connaître les conditions générales du programme et pour déposer une demande, consultez les documents suivants :

Personne ressource

Soraya Miranda
Division de la culture et des bibliothèques
Tél. : 514 868-4925 
smiranda@ville.montreal.qc.ca

Fonds de soutien financier aux organismes culturels œuvrant dans Ville-Marie

L’arrondissement de Ville-Marie constitue le plus important pôle culturel de Montréal et de la région métropolitaine. On y recense les plus grandes institutions et entreprises culturelles, et de très nombreux acteurs qui contribuent à l’animation et à l’attrait de ce territoire situé au cœur de la métropole.

En appui à la Politique de développement culturel de la Ville de Montréal, l’arrondissement de Ville-Marie veut soutenir le leadership culturel et favoriser l’offre d’une expérience urbaine propre à dynamiser l’activité culturelle sur l’ensemble du territoire l’année durant.

Le Fonds de soutien financier aux organismes culturels œuvrant dans Ville-Marie vise à offrir :

  • Une aide ponctuelle à un organisme pour consolider sa présence dans l’arrondissement ou pour maintenir une activité en péril en raison d’une conjoncture temporaire et imprévisible;
  • Une aide pour développer un projet;
  • Un soutien aux partenaires culturels de l’arrondissement pour la réalisation de leur plan d’action ou programmation, conformément aux orientations et priorités d’intervention de l’arrondissement;
  • Une aide à des projets d’envergure métropolitaine, en complémentarité avec d’autres instances municipales.

Pour savoir si votre organisme culturel est admissible, pour connaître les conditions générales du programme et pour déposer une demande, consultez les documents suivants :

Personne ressource

Guylaine M. Girard
Division de la culture et des bibliothèques
Tél. : 514 872-8844
maggiegirard@ville.montreal.qc.ca

Portlet 0,70759570 responded with content-type text/plain when the client was requesting content-type text/html