Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Des résidents vedettes d’une campagne de publicité!

Dans Ville-Marie, la propreté, nous prenons ça au sérieux!

 

Qui dit retour des beaux jours, dit ménage de printemps! C’est sous le thème « un bon exercice » que Ville-Marie soutient cette année les nombreux efforts menés par les équipes de l’arrondissement pour offrir aux résidents, travailleurs, étudiants et visiteurs un environnement propre et beau. Cette campagne se veut ludique et s’adresse à la collectivité en faisant appel au civisme tout en évitant d’être moralisatrice.

Plus de 80 résident(e)s de tous âges ont répondu à l’appel de l’arrondissement afin d’être modèles de cette campagne de sensibilisation. Six d’entre eux se retrouveront bientôt sur des affiches ou autres outils promotionnels partout sur le territoire afin d’inciter les résidents à :

  1. respecter les horaires de collecte et déposer les sacs ou bacs de déchets ou de recyclage en bordure de rue;
  2. placer les objets encombrants en bordure de rue ou, si possible, les amener à un écocentre;
  3. éviter de jeter des mégots sur la voie publique;
  4. ne pas disposer les sacs de déchets domestiques dans une poubelle publique;
  5. ramasser les excréments de son chien en tout temps et les disposer dans une poubelle.

Cette campagne, conçue à l’intention des 500 000 personnes qui fréquentent quotidiennement le centre-ville, a pour objectif que chacune et chacun prenne conscience que les petits gestes de civisme font vraiment la différence. Elle interpelle les gens directement chez eux ou dans la rue.

« Nos équipes ne négligeront aucun effort pour s’assurer que le centre-ville soit propre et je compte sur la collaboration de tous », a déclaré la mairesse de Montréal et de Ville-Marie, Madame Valérie Plante.

ON S’ACTIVE POUR UN GRAND NETTOYAGE

Les résidents – en famille, entre amis ou entre voisins – sont invités à prendre part aux activités de nettoyage et à mettre derrière eux les dernières traces de l'hiver. SI vous êtes intéressés à participer ou à organiser une activité de nettoyage, contactez votre éco-quartier.

NOTRE ÉQUIPE ENTRAÎNÉE POUR DES RÉSULTATS

L’arrondissement fait de la propreté une priorité. La Direction des travaux publics mène diverses actions sur le territoire, dont une présence accrue des inspecteurs et des actions de sensibilisation menées en collaboration avec les trois éco-quartiers de l’arrondissement. Tous sont mobilisés pour poursuivre leurs efforts dans le cadre de la présente campagne.

Depuis la fonte des neiges, tous les jours, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, les équipes relèvent le défi d'assurer le nettoyage de plus de 200 km de rues, de 320 km de trottoirs, de plus d’une centaine de parcs et de 150 ruelles.