Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Soutien financier

La Ville de Montréal a adopté, en mai 2017, sa première Politique de développement social de Montréal. La Ville s’engage ainsi à ce que le développement social, tout comme le développement économique et urbain, soit au cœur du développement de Montréal. S’inspirant de cette politique, l’arrondissement de Ville-Marie lance le Fonds de soutien financier en développement social afin de favoriser la mise en œuvre de projets répondant à certains axes d’intervention identifiés dans la politique et considérés comme prioritaires dans l’arrondissement de Ville-Marie.

Fonds de soutien financier en développement social

Le fonds de soutien financier en développement social vise à consolider et développer des activités et services qui répondent aux différents besoins des résidents de l’arrondissement de Ville-Marie. Plus particulièrement, il permettra de :

  • Contribuer à la mise en place de projets novateurs permettant de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale ;
  • Soutenir les efforts pour intégrer les clientèles particulières suivantes : aînés / communautés culturelles, immigrants ou nouveaux arrivants / familles / personnes en situation de marginalité / personnes en situation de pauvreté ou d’exclusion ;
  • S’assurer d’une offre de services variée pour répondre au développement global des citoyens.
  • Les organismes pourront soumettre un projet ou une offre de services de leur propre initiative. L’arrondissement pourra également effectuer des appels de projets en fonction de ses priorités d’intervention en développement social.

Pour savoir si votre projet est admissible et pour connaître les conditions générales du programme, consultez les documents suivants :

Pour obtenir plus d’information ainsi que le formulaire à remplir afin de déposer une demande, veuillez joindre l'une des personnes ressources indiquées ci-dessous.

Personnes ressources

Annie Gauthier
Conseillère en développement communautaire pour les organismes du secteur Ouest (entre la rue Berri et l’avenue Atwater)
agauthier@ville.montreal.qc.ca
514 868-4211

Martin Crépeau
Conseiller en développement communautaire pour les organismes du secteur Est (entre les rues L’Espérance et Berri)
martin.crepeau@ville.montreal.qc.ca
514 868-4180