Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Permis pour chien et chat

Propriétaires montréalais de chiens ou de chats, vous devez vous procurer un permis. En allant chercher une médaille officielle de la Ville à votre animal de compagnie, vous obtenez automatiquement un permis.

À noter que dans le but de faciliter le renouvellement des permis animalier, votre animal de compagnie conservera la même médaille pour les cinq prochaines années. Vous aurez simplement à payer les frais de renouvellement annuellement.

Si vous avez acheté un permis additionnel pour un autre animal de compagnie en 2017, celui-ci sera renouvelable en fonction de sa date d'émission. Dans un tel cas, vous pourrez vous procurer la nouvelle médaille 2018 dans les trois mois précédant la date d'expiration de la médaille actuellement en vigueur.

À savoir sur le règlement

- Entre en vigueur dans tous les arrondissements.

- Obligation de se procurer un permis pour tous les chiens et chats.

- Un permis valide partout sur le territoire et la tarification est uniformisée.

- Tous les chiens doivent être tenus en laisse sur la place publique et ceux de 20 kg et plus doivent porter un licou ou un harnais.

Pour en savoir plus, consultez la foire aux questions.

Demande de permis et tarification

Vous pouvez faire votre demande de permis par la poste ou en personne en vous présentant à l'un des deux bureaux Accès Montréal de l'arrondissement. Pour connaître les tarfis et télécharger le formulaire »

Points de vente 2018

BAM | Hôtel de ville
275, rue Notre-Dame Est
Montréal (Québec) H2Y 1C6
311
BAM | Place Dupuis
800, boul. De Maisonneuve Est,
17e étage
Montréal (Québec)  H2L 4L8