Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

Choisir un service

Tous les services en ligne

Nous joindre

Permis pour chien et chat

Propriétaires montréalais de chiens ou de chats, vous devez vous procurer un permis. En allant chercher une médaille officielle de la Ville à votre animal de compagnie, vous obtenez automatiquement un permis.

À noter que tous les permis et médailles délivrés durant l'année 2016 avant l’entrée en vigueur du nouveau règlement sont valides jusqu’au 31 décembre 2016. Tous les permis émis après cette date seront valides jusqu’au 31 décembre 2017. Ce permis est désormais valide sur l’ensemble du territoire de la Ville de Montréal.

5 choses à savoir sur le règlement

- Entre en vigueur dans tous les arrondissements à compter du 3 octobre 2016.

- Obligation de se procurer un permis pour tous les chiens et chats.

- Un permis valide partout sur le territoire et la tarification est uniformisée.

- Tous les chiens doivent être tenus en laisse sur la place publique et ceux de 20 kg et plus doivent porter un licou ou un harnais.

- Les dispositions du Règlement sur le contrôle des animaux qui font référence aux chiens de type Pit bull sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. Toutes les autres obligations prévues dans le Règlement demeurent en vigueur.

Pour en savoir plus, consultez la foire aux questions.

Demande de permis et tarification

Vous pouvez faire votre demande de permis par la poste ou en personne en vous présentant à l'un des deux bureaux Accès Montréal de l'arrondissement. Pour connaître les tarfis et télécharger le formulaire »

Points de vente 2016

BAM | Hôtel de ville
510, rue Gosford
Montréal (Québec) H2Y 1C6
311
BAM | Place Dupuis
800, boul. De Maisonneuve Est,
17e étage
Montréal (Québec)  H2L 4L8