Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

La rue Prince-Arthur s'anime!

13 juillet 2017

Montréal, le 13 juillet 2017 - L'arrondissement du Plateau-Mont-Royal convie les résidents et les commerçants au lancement de la programmation de la rue Prince-Arthur Est, aujourd'hui à 17 h, entre la rue Saint-Dominique et l'avenue Coloniale. La danse y sera à l'honneur tout l'été avec Prince-Arthur danse!, des 5 à 7 dansants, pour découvrir, apprendre et pratiquer diverses sortes de danses. Le marché public de l'Autre Marché sera aussi de retour les jeudis.

« Lors des consultations sur la revitalisation de la rue Prince-Arthur Est,  à la fois les  résidents et les commerçants du secteur nous ont pressés de refaire de la rue un foyer d'animation et d'expression culturelle, comme au temps où elle était la seule à Montréal à jouir de terrasses et de vin qu'on apporte. Nous les avons écoutés et avons aménagé au cœur de la rue une grande scène urbaine qui peut accueillir même la plus dynamique et enlevante des pratiques, la danse.  La riche programmation prévue pour cet été a pour but de consacrer le retour de cette vocation culturelle tant attendue. C'est à nous tous d'amener nos jambes et notre entrain sur Prince-Arthur Est pour y danser l'été », a déclaré la conseillère d'arrondissement du district de Jeanne-Mance, Christine Gosselin.

« Pour la troisième saison, l'Autre Marché vient animer de belle façon le quartier avec ses maraîchers et ses artisans qui sont devenus des acteurs incontournables de nos étés. Ce marché fut le premier geste concret posé dans le cadre du plan de revitalisation de la rue Prince Arthur. Il nous a permis de constater que cette rue est beaucoup plus qu'un lieu de passage, mais bien un endroit chaleureux que les riverains se languissaient d'occuper à nouveau à travers une offre alimentaire et d'animation qui répondait à ses besoins. Tout comme les terrasses qui renaissent, le marché arrive avec ses fruits et légumes frais, ses produits locaux, avec son abondance et sa joie de vivre ! s'est réjoui la conseillère d'arrondissement du district du Mile End, Marie Plourde.

Les 5 à 7 dansants sur Prince-Arthur auront lieu les mercredis, vendredis, samedis et dimanches, jusqu'à la mi-septembre et le marché public se tiendra les jeudis de 15 h à 19 h, jusqu'au 26 octobre. L'horaire complet de la programmation est disponible au ville.montreal.qc.ca/plateau/activites.

– 30 –