Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Legs du 375e de Montréal : Le Plateau-Mont-Royal dévoile deux concepts d'aménagement pour la rue Prince-Arthur Est

29 septembre 2015

Montréal, le 29 septembre 2015 -  Le Plateau-Mont-Royal dévoilera ce soir deux concepts d'aménagement de la rue Prince-Arthur Est à l'occasion d'une présentation publique, à 19 h, à l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ). Cette soirée marque une étape importante dans la volonté de l'arrondissement de rendre cette rue mythique de Montréal plus belle, plus verte et plus animée pour le 375e anniversaire de Montréal.

« En consultant les propositions, vous serez à même de constater que beaucoup d'efforts ont été mis dans la conciliation des dimensions tant commerciale et résidentielle, que publique et privée de la rue, ainsi que dans la volonté de rehausser son caractère métropolitain, a déclaré le maire de l'arrondissement, Luc Ferrandez. Je tiens à aussi souligner l'exceptionnelle collaboration et l'ouverture des services de sécurité incendie (SIM) et de police (SPVM), qui nous ont permis de soumettre des projets audacieux, tout en étant conformes à leurs attentes en matière de sécurité publique. »

« Le défi était grand : travailler de concert avec les divers intervenants en respectant un échéancier serré, afin de pouvoir lancer le chantier l'an prochain, a ajouté la conseillère d'arrondissement du district de Jeanne-Mance, Christine Gosselin. Dans Le Plateau-Mont-Royal, nous comptons bien célébrer 2017 en 2017! »

Consultation et cueillette de données

Des comptages piétons et cyclistes ont été effectués tout l'été, à diverses périodes de la journée et de la semaine, alors que les besoins opérationnels des commerces ont également été étudiés. De plus, à l'aide de diverses plateformes, les citoyens ont été appelés à faire connaître leur perception, positive ou négative, de la rue et à partager leurs idées de réaménagement.

Toutes ces données ont permis de bonifier le travail de la firme AECOM qui avait remporté l'appel d'offres lancé en juin dernier par l'arrondissement, pour l'élaboration d'un plan de dynamisation de la rue ainsi que la réalisation des plans et devis.

L'ITHQ est situé au 3535 de la rue Saint-Denis et l'événement se tiendra à la salle Mont-Royal, au 6e étage. 

– 30 –