Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

150 ans plus tard… le retour de l'Hippozoonomadon dans Le Plateau en version techno

29 mai 2015

Montréal, le 29 mai 2015 - Le Plateau-Mont-Royal, en collaboration avec la Société de développement du boulevard Saint-Laurent (SDBSL), est heureux de présenter une toute nouvelle animation publique à la fois technologique et à saveur historique, l'Hippozoonomadon. Ce nom étrange est celui du cirque invité en 1862 par Joseph-Édouard Guilbault, un personnage montréalais plus grand que nature.

L'arrondissement rend hommage à ce visionnaire qui créa le premier Jardin botanique au coin de l'avenue des Pins et du boulevard Saint-Laurent, en proposant une activité ludique agrémentée de réalité augmentée, sur la rue Guilbault Est, dans ce même quartier. À l'aide d'un téléphone intelligent et de l'application Zoocam, les visiteurs pourront aller à la chasse aux hippopotames virtuels, cachés dans l'installation éphémère de la firme Design par Judith Portier.

« Il y a des années que nous cherchons à animer ce petit espace mal-aimé qu'est la rue Guilbault Est. Avec Hippozoonomadon, l'arrondissement et son partenaire viennent raviver la mémoire de ce lieu et de ses environs, et réparer à coups de gestes hautement évocateurs une toile urbaine mythique où s'entrelacent commerces de rue, fêtes nocturnes et la vie de tous les jours » a affirmé Christine Gosselin, maire suppléante du Plateau-Mont-Royal.

« Il faut souligner la qualité du travail de conception et d'installation! Les plantes, la peinture au sol, les assises et le contenu interactif s'entrecroisent pour offrir aux visiteurs une expérience unique en ville !» a souligné Tasha Morizio, directrice générale de la SDBSL, avant de conclure : « Au cours de l'été 2015, nous allons organiser une série d'événements spéciaux pour encourager le public à visiter les lieux, dont une conférence historique interactive que nous vous annoncerons très bientôt! »

Du même souffle, l'arrondissement a présenté sa programmation estivale de l'animation publique, dont dès samedi le retour du Karaoké au parc du Portugal et de la Ludothèque au parc des Compagnons-de-Saint-Laurent, puis la semaine prochaine, les pianos publics qui font de plus en plus de petits partout au Québec, le yoga, le frisbee dans les parcs et les savoureux marchés publics.

Pour en savoir plus sur l'Hippozoonomadon