Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

La vignette de stationnement mensuelle voit le jour dans Le Plateau-Mont-Royal

4 mai 2015

Montréal, le 4 mai 2015 - Le Plateau-Mont-Royal adoptera à la séance du conseil de ce soir une ordonnance visant à instaurer la toute première vignette de stationnement mensuel sur rue à Montréal. Cette vignette mensuelle, créée à la suite de demandes de longue date des travailleurs, permettra, dès le 1er juin, de se garer dans un secteur précis de stationnement sur rue réservé (SRRR). Ce projet-pilote sera implanté dans la partie est de l'arrondissement, dans les secteurs de vignettes 19, 55, 57, 74, 75 et 90, qui seront agrandis, ainsi que dans le secteur 151, qui vient d'être déployé.

« Avec cette vignette, les travailleurs de l'est du Plateau qui font le choix d'utiliser leur voiture pourront bénéficier d'un accès plus facile au stationnement sur rue, a mentionné Luc Ferrandez, le maire du Plateau-Mont-Royal. Cette partie du Plateau s'y prêtait bien par la présence de ses quelque 6 000 emplois, ce qui représente un échantillon significatif pour l'implantation d'un projet-pilote. »

Parmi les principaux employeurs ou générateurs d'affluence dans l'est, on retrouve les centres Bruchési et Lucie-Bruneau, des écoles primaires et une polyvalente, le garage de la STM, l'École des métiers de la construction, le Journal de Montréal, un grand nombre de petites et moyennes entreprises et plus de 250 commerces sur l'avenue du Mont-Royal, sans compter l'hôpital Notre-Dame qui est situé directement au sud du secteur. Au total, on dénombre près de 60 000 emplois dans l'arrondissement.

Le tarif mensuel de la nouvelle vignette est de 100 $ et le nombre pouvant être délivrées par secteur a été établi à 200. Selon les observations sur le terrain, l'arrondissement pourrait revoir ce nombre ou, au besoin, agrandir certaines zones de SRRR.

Il sera possible de se procurer la vignette de juin, dès le 5 mai, au bureau d'accueil de l'arrondissement, au 201 de l'avenue Laurier Est, de 9 h à 17 h. Pour accommoder les demandeurs, le bureau sera ouvert jusqu'à 19 h, le deuxième jeudi de chaque mois, à compter du 14 mai prochain.

Pour plus d'information et pour consulter la carte des secteurs de vignettes mensuelles

–30–

Source : Le Plateau-Mont-Royal