Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Imaginons la place Gérald-Godin! : une démarche novatrice pour un projet audacieux

25 mars 2014

Montréal, le 25 mars 2014 - C'est sous le thème Imaginons la place Gérald-Godin! que l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal convie les citoyens au lancement d'un exercice consultatif et participatif novateur qui visera à développer une vision d'aménagement de la place Gérald-Godin. L'évènement se tiendra le jeudi 3 avril, de 16 h 30 à 19 h 30, à l'Espace La Fontaine (3933, avenue du Parc-La Fontaine). Les places étant limitées, les personnes intéressées devront s'inscrire d'ici le 31 mars en se rendant à la page Web consacrée au projet.
 
« La Société de transport de Montréal (STM) a déjà annoncé sa volonté d'effectuer des travaux à la station de métro Mont-Royal, alors que la place Gérald-Godin aurait besoin d'une sérieuse cure de rajeunissement, a mentionné le maire d'arrondissement, Luc Ferrandez. Le moment est donc idéal pour amorcer une réflexion en profondeur et, pourquoi pas, rêver d'un espace public audacieux et rassembleur, au cœur du Plateau, qui pourrait devenir une des places les plus significatives de Montréal. »
 
La rencontre du 3 avril visera à expliquer la démarche, à stimuler les échanges sur la caractérisation des lieux et à recruter les membres du comité de citoyens qui se réunira à l'occasion de six rencontres de travail sous la forme de laboratoires vivants. Une autre rencontre, ouverte au grand public, se tiendra aussi ultérieurement.
 
Le mandat de développer la vision d'aménagement de la place Gérald-Godin a été confié à la firme Vlan Paysages, en partenariat avec l'Atelier B.R.I.C. et la firme Matière brute. L'exercice de consultation privilégiera les dernières pratiques de facilitation reconnues, comme l'improvisation appliquée, l'Art of Hosting et le World Café.
 
Enfin, un comité regroupant des représentants de divers services de l'arrondissement ainsi que de la STM et du ministère de la Culture et des Communications du Québec veillera à bonifier la démarche tout au long de l'exercice.
 
Les citoyens qui désirent être informés de l'évolution de la démarche peuvent s'abonner à l'infolettre de l'arrondissement à ville.montreal.qc.ca/plateau/infolettre

– 30 –

Source : Le Plateau-Mont-Royal