Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Cinq nouvelles ruelles vertes dans Le Plateau

6 juillet 2011

Montréal, le 6 juillet 2011 - Le Plateau-Mont-Royal versera près de 137 000 $ à son éco-quartier pour la réalisation de cinq ruelles vertes. « Ce sont les économies réalisées l'an dernier qui nous permettent cette année d'investir dans le verdissement de cinq nouvelles ruelles », a mentionné le maire d'arrondissement, Luc Ferrandez.

Ces ruelles, qui seront aménagées d'ici la fin octobre, sont situées aux emplacements suivants :
• Les deux tronçons est-ouest et le tronçon nord-sud dans le quadrilatère Jeanne-Mance – Saint-Joseph Ouest – Esplanade – Villeneuve Ouest;
• La rue La Mennais et le tronçon perpendiculaire à celle-ci, entre Fabre et Marquette;
• La ruelle entre De Lanaudière et Garnier, au sud de Saint-Grégoire;
• Le tronçon nord-sud dans le quadrilatère Gascon – Rachel Est – Bercy – Sherbrooke Est;
• La ruelle entre Saint-André et Mentana, au sud de Saint-Joseph Est.

Le choix des ruelles a été principalement déterminé par l'importante mobilisation des comités verts formés par les citoyens.

« En confiant le mandat du programme Éco-quartier à Nature Action Québec nous avons résolu d'intervenir prioritairement en verdissement. La réalisation de nouvelles ruelles vertes s'inscrit dans cette volonté de toujours verdir plus pour une meilleure qualité de vie de nos résidants », a ajouté M. Ferrandez.

L'éco-quartier du Plateau-Mont-Royal effectue présentement la tournée des 52 ruelles vertes de l'arrondissement pour définir les besoins en matière de mobilisation des riverains, de reconstitution de comités verts ou de réaménagement pour certaines d'entre elles. Des visites guidées de ruelles vertes sont organisées sur demande par l'éco-quartier.

– 30 –

Source : Le Plateau-Mont-Royal