Réseau ACCÈS MONTRÉAL

Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

Choisir un service

Tous les services en ligne

Nous joindre

Actualité

Lancement de la consultation citoyenne 2012 sur les choix budgétaires, le 20 juin à l'ÉNAP

13 juin 2012

Pour une deuxième année de suite, les citoyens du Plateau-Mont-Royal sont invités à se prononcer sur les priorités budgétaires de l'arrondissement. D'abord, ils pourront le faire en personne à l'occasion d'une assemblée publique, le mercredi 20 juin, à 19 h, à l'ÉNAP au 4750 de l'avenue Henri-Julien. Par la suite, et jusqu'en septembre, ils auront la possibilité de se livrer à l'exercice du simulateur budgétaire en ligne.

L'an dernier, 5 000 citoyens ont visité le site du simulateur et 500 d'entre eux ont fait l'exercice jusqu'au bout. Ce qui leur a permis de mieux comprendre la réalité budgétaire à laquelle l'arrondissement doit faire face. Cette année, le simulateur sera plus convivial et il permettra de prioriser à la fois les dépenses et les sources de revenus de l'arrondissement, avec toujours le même objectif : atteindre l'équilibre budgétaire

Au cours de la soirée du 20 juin, le maire d'arrondissement, Luc Ferrandez, présentera le contexte budgétaire de l'année en cours et les citoyens auront ensuite l'occasion de poser leurs questions et de s'exprimer sur le sujet. Cette soirée sera aussi diffusée en direct sur le Web.

– 30 –

Source : Le Plateau-Mont-Royal