Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Actualité

Le conseil du 7 octobre en bref

8 octobre 2019

Parmi les sujets abordés au cours de la séance du conseil tenue le lundi 7 octobre à la maison de la culture du Plateau, voici trois dossiers dignes de mention :

Résidences de tourisme – L'information à votre porte
Le maire suppléant, Alex Norris, a dévoilé un carton d'information qui sera distribué d'ici le 17 octobre sur tout le territoire du Plateau pour bien sensibiliser la population à la réglementation qui encadre les résidences de tourisme. Rappelons que l'arrondissement interdit l'exploitation commerciale d'une résidence de tourisme dans les quartiers résidentiels afin de protéger son parc de logements et de préserver la qualité de vie de ses résidents. Pour en savoir plus

Sécurisation de l'intersection Esplanade/Mont-Royal Ouest
Le conseil a édicté une ordonnance pour rendre le virage à droite obligatoire pour les véhicules qui descendent l'avenue de l'Esplanade vers le sud pour prendre l'avenue du Mont-Royal Ouest. Depuis plusieurs années, cette intersection est le lieu de conflits, d'accrochages et d'incidents entre les usagers de la route; pour sécuriser les déplacements des nombreux piétons et cyclistes qui l'empruntent, l'arrondissement installera une nouvelle signalisation ainsi que des balises et des bacs à fleurs. De plus, à l'aide de marquage au sol, une portion de piste cyclable bidirectionnelle sera créée sur l'avenue de l'Esplanade et une zone hachurée séparera la circulation des cyclistes et des véhicules.

Sécurisation de l'intersection Chabot/Laurier
Le conseil a aussi autorisé l'implantation de panneaux d'arrêt sur l'avenue Laurier Est à l'angle de la rue Chabot. Cette mesure viendra sécuriser et faciliter la traversée des cyclistes qui circulent dans la rue Chabot ainsi que des élèves de l'école Saint-Pierre-Claver et des bambins des garderies du secteur qui se rendent au parc De Lorimier.

Pour tous les détails :
• Ordre du jour et dossiers de la séance du 7 octobre