Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Actualité

Concours entrepreneurial sur Le Plateau-Mont-Royal, entrepreneurs créatifs et audacieux, votre place est ici!

25 avril 2019

Concours

PME MTL Centre-Ville, en collaboration avec l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal et les quatre associations volontaires de commerçants du Plateau, lance un concours entrepreneurial pour stimuler l'ouverture d'entreprises et favoriser une hausse significative de l'achalandage des rues commerciales. Une somme de 30 000 $ en bourses sera remise afin de faire rayonner des entreprises qui s'installeront sur le territoire des associations commerciales de l'avenue Duluth, des rues Prince-Arthur et Rachel, ainsi que du Mile End.

« L'arrondissement est bien au fait des défis importants auxquels Montréal fait face en matière de commerce. Les enjeux sont colossaux et il est plus que jamais important de combiner nos efforts afin de permettre à nos artères commerciales d'atteindre leur plein potentiel. Nous sommes très soucieux de continuer à innover afin d'améliorer nos façons de collaborer avec la communauté d'affaires et de simplifier autant que possible la vie des commerçants », a déclaré Marie Plourde, conseillère du Mile End et responsable des artères commerciales.

« Les bourses offertes dans le cadre de ce concours sont d'une aide inestimable pour les nouveaux commerces ou établissements d'affaires qui choisissent de s'établir sur nos artères, contribuant ainsi à l'attractivité et à la diversité commerciale de celles-ci. Plus nos artères sont vibrantes, plus elles attirent d'entreprises qui assurent la création et le maintien d'emplois sur le territoire », soutient Christian Perron, directeur général de PME MTL Centre-Ville. 

Madame Judy Servay, fondatrice et directrice générale du restaurant d'économie sociale le Robin des bois, situé au cœur du Plateau-Mont-Royal depuis près de 13 ans, qui est l'ambassadrice de cette première édition du concours entrepreneurial a dit : « Être ambassadrice pour ce concours c'est l'occasion de partager mon engouement pour l'effervescence du Plateau, tant à l'égard des gens qui l'habitent et le fréquentent qu'à l'endroit des synergies commerciales et entrepreneuriales qui s'y développent naturellement! Je ne peux qu'encourager les entrepreneurs prometteurs à y poser pied pour y découvrir un milieu dynamique qui les apportera ailleurs, comme il l'a fait pour mon entreprise! » 

Les candidats et candidates intéressés ont jusqu'au 2 août 2019 pour soumettre un projet. Un jury formé de représentants de PME MTL Centre-Ville, des associations volontaires de commerçants ainsi que de la communauté d'affaires évaluera les projets satisfaisant les conditions d'admissibilité. Pour connaître les critères du concours et soumettre un projet :

https://pmemtl.com/centre/concours-plateau

Portlet 7297,75372145 responded with content-type text/plain when the client was requesting content-type text/html