Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Actualité

La renaissance de Prince-Arthur

15 septembre 2017

Prince-Arthur

La rue Prince-Arthur Est réaménagée a été officiellement inaugurée aujourd'hui par le maire du Plateau-Mont-Royal, Luc Ferrandez. Désignée comme legs du 375e, la première rue piétonne de Montréal a retrouvé ses lettres de noblesse grâce à un nouveau design qui favorise la promenade, de grandes terrasses centrales, de nouveaux aménagements paysagers ainsi qu'une nouvelle place qui accueille un marché public et une programmation axée sur la danse.

« C'est avec un grand plaisir que nous inaugurons aujourd'hui le réaménagement de la rue Prince-Arthur Est, cette rue piétonnière redynamisée et emblématique de la Ville de Montréal, où tous les citoyens du Plateau-Mont-Royal et d'ailleurs pourront se rencontrer et investir les lieux. Le 375e anniversaire de Montréal nous donne l'occasion de nous réapproprier notre histoire collective tout en léguant des projets structurants et durables aux arrondissements de la Ville. Félicitations aux employés, aux citoyens et aux commerçants qui ont activement participé la concrétisation de ce magnifique projet. Vive Montréal ! », a déclaré Denis Coderre, maire de Montréal.

« La démarche de consultation publique pour le réaménagement de la rue Prince-Arthur Est a été amorcée il y a exactement deux ans. Nous souhaitions redorer ce lien significatif entre le square Saint-Louis et le boulevard Saint-Laurent en offrant aux nombreux passants une occasion de s'arrêter, de déambuler et de vivre une expérience urbaine de meilleure qualité. Nous sommes très fiers du résultat, car nous constatons déjà que la rue est davantage fréquentée et que les gens qui étaient auparavant en transit s'arrêtent maintenant pour s'asseoir et profiter des magnifiques terrasses de nos commerçants. Le nouveau marché public et la généreuse programmation de danse mis en place par l'arrondissement contribuent également à l'animation de la rue », a déclaré Luc Ferrandez, maire du Plateau-Mont-Royal.

Le réaménagement de la rue Prince-Arthur comprenait la création de terrasses centrales avec allées le long des bâtiments, l'ajout d'une place publique, la mise en valeur de la fontaine, le remplacement des lampadaires, l'installation de mobilier urbain, la création de saillies de trottoir aux intersections et la plantation de végétaux. Le coût des travaux a été de 3,8 M$. Détails.