Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Les parcs de l’arrondissement

Parc Pierre-Boucher

Rue Gilford et avenue Henri-Julien

Information supplémentaire

  • Superficie 0,0499 hectare(s)
  • Date de dénomination : 02-09-1992

Données historiques

(1921-1973), comédien, avocat et président de l'Union des artistes. Encore étudiant en droit, Pierre Boucher (1921-1973) découvre le théâtre; il effectue un séjour de formation artistique en France et s'établit à Montréal en 1952.

Il participe à des séries télévisées pour adolescents comme L'île au trésor et Radisson, et à des feuilletons comme Rue de l'anse et Rue des pignons, et prête sa chaude voix aux émissions radiophoniques comme Sur toutes les scènes du monde.

Il introduit l'art dans les foyers grâce à la télédiffusion de pièces de théâtre; on se souvient de l'Éternel mari et des Trois sœurs.

Plaideur par amour et par formation, il s'engage dans la promotion de l'industrie théâtrale et accepte la présidence de l'Union des artistes de 1962 à 1966 et un siège au Conseil de la radio et de la télévision canadiennes (CRTC), à Ottawa. La dénomination de ce parc vient souligner la tenue à Montréal, en 1992, du 15e congrès de la Fédération internationale des acteurs, qu'il préside en 1970.

Extrait de l'ouvrage «Les rues de Montréal — Répertoire historique» 1995 — Éditions du Méridien