Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Services offerts

Aînés

Le poste de police de quartier de votre arrondissement offre des services particuliers pour les personnes âgées. Il s'agit du programme «Mon aîné, mon ami».

À la demande, les agents de la police sociocommunautaire peuvent rencontrer des groupes de personnes âgées pour discuter de prévention à domicile, dans la rue, à la banque, etc.

Il existe aussi un protocole d'entente entre les CLSC et le Service de la police de la Ville de Montréal (SPVM). Si une personne âgée est victime d'un crime et qu'elle souhaite être aidée, les policiers font signer un formulaire les autorisant à transmettre ses coordonnées au CLSC, afin qu'il puisse assurer un suivi adéquat.

Notons que ce protocole existe depuis plus de 60 ans.

Femmes

Votre poste de police de quartier offre des ateliers qui touchent plus particulièrement les femmes, comme :

  • La drogue du viol
  • La sécurité dans les rues
  • La sécurité à la maison
  • La fraude
  • Le clavardage sur Internet, etc.

Ces ateliers sont offerts par les agents sociocommunautaires, en collaboration avec le Centre des femmes du Plateau Mont-Royal.

Coordonnées

  • Centre des femmes du Plateau-Mont-Royal
    1022, boulevard Saint-Joseph Est

Inscription

En communiquant avec Mme Catherine Simard au 514 527-3324

Violences envers les femmes

Il existe un protocole d'entente entre les CLSC et le Service de la police de la Ville de Montréal (SPVM) pour aider les femmes victimes de violence conjuguale.

Un second protocole existe aussi pour assurer la sécurité des femmes en milieu urbain.

Pour recevoir une aide adaptée à sa situation, la victime peut signer un formulaire qui autorise le SPVM à transmettre ses coordonnées au CLSC le plus proche, qui assurera un suivi à la suite d'un événement comme :

  • un vol qualifié dans la rue;
  • des voies de fait;
  • le vol d'un sac à main, etc.

Commerçants

Le poste de quartier de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal offre aux commerçants la possibilité de faire des visites sécuritaires chez eux.

Les commerçants peuvent aussi, sur demande, recevoir un guide de prévention conçu pour leurs employés (vols qualifiés, vols à l'étalage, fraudes, etc.).