Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Le réseau des écocentres de Montréal: un service offert à tous les résidents et propriétaires de l’agglomération de Montréal

L’agglomération de Montréal met à la disposition de l’ensemble de ses résidents et propriétaires, un réseau de 7 écocentres répartis sur son territoire.

L’accès aux écocentres est gratuit. Toutefois, une preuve de résidence et d’identité vous sera demandée. Selon la saison, les écocentres sont ouverts 5 ou 7 jours par semaine.

L’écocentre est une autre façon de contribuer à la réduction de l’enfouissement et, ainsi, de réduire l’émission de gaz à effet de serre (GES).

À l’écocentre, on peut apporter, entre autres, les produits nocifs pour la santé ou l’environnement, les débris de travaux de construction, le métal, les vieux appareils électroniques, les vieux vêtements et différents items pouvant avoir une seconde vie.

Pour tout connaître sur les écocentres et les items acceptés ou refusés, adresse, horaire, consignes relatives aux dimensions des véhicules et au volume annuel maximal et à la tarification applicable dans certains cas, composez le 514 872 0384 ou visitez le site suivant :

ville.montreal.qc.ca/ecocentres

Les deux écocentres les plus près sont :

Écocentre Saint-Michel
2475, rue des Regrattiers
514 872-0384
Accès : la rue D'Iberville devient des Regrattiers au nord de Jarry.

Écocentre La Petite-Patrie
1100, des Carrières
514 872-0384
Accès : par le boulevard Rosemont, prenez De La Roche ou De Normanville direction Sud jusqu'à des Carrières.

Petits entrepreneurs dans le domaine de la construction, cliquez ICI  pour connaître les conditions d’accessibilité au réseau des écocentres.