Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Des rues transformées... des espaces repensés

Laurier Est
L’avenue Laurier Est a été réaménagée de Saint-Laurent à Saint-Hubert, entre 2012 et 2015, pour rendre les déplacements des piétons et des cyclistes plus sécuritaires et conviviaux, notamment aux abords de l’école Laurier et de la station de métro. En plus de l’élargissement des trottoirs, de la plantation d’arbres et de végétaux et du marquage des passages piétonniers et des bandes cyclables, le projet comprenait la création de la place du Coteau-Saint-Louis.

Saint-Dominique
Situé entre l’église Saint-Enfant-Jésus-du-Mile End et le parc Lahaie, ce tronçon de rue a été fermé à la circulation en 2010, entre Saint-Joseph et Laurier, pour ramener la circulation de transit vers le boulevard Saint-Laurent. Devenue piétonne, la rue a été intégrée au projet de réaménagement du parc Lahaie en 2014.

Marie-Anne Est et Franchère
La fermeture permanente du tronçon de la rue Marie-Anne Est entre Fullum et Chapleau, en 2012, a permis de sécuriser les déplacements des usagers et d’agrandir le parc Baldwin de 2415 m2. Ces travaux faisaient suite à la fermeture de la rue Franchère entre la rue Rachel Est et la terrasse Mercure, en 2011. Longeant la cour de l’école Saint-Louis-de-Gonzague, ce tronçon jugé non sécuritaire pour les élèves a été transformé en un corridor vert entre les parties nord et sud du parc Baldwin, et offre maintenant un espace de détente et de rencontre.