Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

375eActivités du 375e

  • Du 6 mai au 26 octobre
    Les rues de Montréal par Festival BD de Montréal. Des auteurs de bandes dessinées montréalais se sont inspirés de 5 lieux historiques parfois méconnus de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal pour les faire (re)découvrir en bandes dessinées! Les histoires de ces lieux du Plateau seront racontées et exposées au parc Baldwin.
  •  Du 14 mai au 29 octobre
    Visites historiques du Plateau-Mont-Royal par Mémoire du Mile End / Société d'histoire du Plateau-Mont-Royal qui offrent aux résidants du Plateau, aux montréalais et aux touristes des circuits guidés pour découvrir la riche histoire et le patrimoine d'un des quartiers montréalais les plus emblématiques.
  • Du 15 juin à novembre
    Saint-Denis littéraire par Société de Développement Commercial Pignons rue Saint-Denis qui offre le lien étroit et historique entre la rue Saint-Denis et la littérature. Les artistes littéraires du Plateau-Mont-Royal et de Montréal seront mis en valeur : environ 50 auteurs du Plateau, anglophones et francophones, sélectionnés par l’Union des écrivains du Québec (UNEQ). Une quarantaine d’extraits de textes et de citations seront lisibles sur le domaine public. Une trentaine de textes seront écrit au sol à l’aide de pochoirs afin de créer des «arbres littéraires». Cela permettra aux passants de s’assoir sous les arbres de la rue Saint-Denis afin de lire les citations peintes au sol, devant des bancs.
  • D’août à novembre
    Paysages urbains mis en œuvre par l’arrondissement qui offre une création d’une murale photographique représentant l’identité du Plateau Mont-Royal. Paysages Urbains est un projet d’art public qui a pour but de créer une mobilisation citoyenne qui donne un droit de parole en image autour du thème de l’identité. La murale, de grande dimension,  sera installée sur un mur de la rue Prince-Arthur et mettra en valeur les citoyens du Plateau ainsi que son caractère distinctif et son histoire.
  • Du 2 au 9 octobre
    Viaduc 375 par Mémoire du Mile End/Les Amis du Champ des Possibles qui offre une promenade piétonne sur le viaduc Van Horne. Hommage au patrimoine ferroviaire montréalais, il relie deux quartiers. Ces espaces seront le théâtre d'actes novateurs.
  • 23 novembre au 14 décembre
    Dessine-moi une maison par L'Autre Montréal qui offre un projet d'exposition interactif lié à l'immigration. Les dessins de citoyens d'adoption du Plateau, accompagnés de témoignages sonores, tracent un tableau touchant de la ville. À la galerie du MAI.

Et bien sûr toute la programmation officielle du 375e se retrouve sur le site 375mtl.com.

Septembre 2017
D L M M J V S
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30