Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Piétonnisation sur la rue Roy

  

Devant le succès estival des terrasses Roy, l’arrondissement maintient en place les aménagements, qui devaient initialement être retirés à la mi-octobre, pour bien évaluer l’expérience de piétonnisation en saison hivernale. La fermeture de la rue Roy Est, entre Coloniale et De Bullion et le sens unique de l’avenue Coloniale vers le nord, entre Pins Est et Roy Est seront maintenus jusqu’au 31 octobre 2018.

Cet hiver, la terrasse du Marché est transformée en glissade et des cabanes à insectes et à oiseaux ont été installées. Des balises de déneigement permettent de déambuler sur les différents niveaux comme dans un labyrinthe. Une hutte construite à l'aide de troncs d'arbres permet de bouger, jouer et se cacher. L'éclairage a été amélioré pour rendre l'expérience de jeu plus sécuritaire.

 

 

La version hivernale des terrasses Roy

À l'été 2017, le projet des terrasses Roy proposait des aménagements temporaires comprenant quatre ilots axés sur l’agriculture urbaine, aussi conçus pour favoriser les rencontres et la détente, ainsi qu'un mini-marché public le mardi et le jeudi, des ateliers et de l'animation horticoles et une borne de réparation de vélos.

Programme d’implantation des rues piétonnes

La piétonnisation de la rue Roy Est figure parmi les trois projets de l’édition 2017 du Programme d’implantation des rues piétonnes et partagées de la Ville de Montréal. Ce projet est appelé à évoluer et à se bonifier au cours des trois prochaines années.

Atelier citoyen au printemps 2017 

Un atelier citoyen s’est tenu le 23 mars dernier. Il a connu un fort succès en réunissant plus de 50 résidants et commerçants du secteur.