Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Les terrasses Roy

  

Encore une fois cet été, les terrasses Roy propose plusieurs activités: mini-marché public, ateliers et animation sur l'agriculture urbaine et plus encore.

 

 

Une 2e année pour les terrasses Roy

Des bonifications ont été apportées aux installations temporaires:
    - Ajouts d’îlots dans les intersections;
    - Élargissement du corridor central;
    - Ajout de bancs et bacs de rangement du carré de sable;
    - Ajout d’une cabane et d’une micro bibliothèque.

Des activités de consultations citoyennes se poursuivront cette année et se conclueront par des aménagements permanents prévus en 2019.

Ça pousse, servez-vous!

Vous remarquerez que des fines herbes poussent dans les îlots des terrasses. N’hésitez pas à cueillir ce qui vous fait envie.

Atelier citoyen au printemps 2018 

Un atelier de travail citoyen se tiendra le mardi 19 juin, à 19 h. Il aura comme objectif d'alimenter la conception du projet permanent prévu en 2019.

Un sondage qui confirme le succès des installations estivales 2017

À la fin de l'été dernier, la Ville de Montréal a mené un sondage pour mesurer la satisfaction des usagers et pour connaître leurs habitudes de déplacement et de fréquentation du site ainsi que les aspects à améliorer.

 Laboratoire d'une étude sur le bruit

Les terrasses Roy ont aussi servi de laboratoire pour un projet de recherche de l'Université McGill : La Ville sonore - Vers un design sonore urbain. Cette étude a fait l'objet d'un reportage à l'émission Électrons libres de Télé-Québec.

Le projet des terrasses Roy proposait des aménagements temporaires comprenant quatre ilots axés sur l’agriculture urbaine, aussi conçus pour favoriser les rencontres et la détente, ainsi qu'un mini-marché public le jeudi, des ateliers et de l'animation horticoles et une borne de réparation de vélos.

Programme d’implantation des rues piétonnes

La piétonnisation de la rue Roy Est figure parmi les trois projets de l’édition 2017 du Programme d’implantation des rues piétonnes et partagées de la Ville de Montréal. Ce projet est appelé à évoluer et à se bonifier au cours des trois prochaines années.