Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Piétonnisation sur la rue Roy

  

Devant le succès estival des terrasses Roy, l’arrondissement maintiendra en place les aménagements, qui devaient initialement être retirés à la mi-octobre, pour bien évaluer l’expérience de piétonnisation en saison hivernale. À cet effet, le conseil d'arrondissement a autorisé à la séance du 2 octobre 2017 une dépense de 7 990,76 $ pour l’adaptation et la bonification des aménagements existants par la firme Castor et Pollux Coop. Une ordonnance a aussi été édictée pour prolonger la fermeture de la rue Roy Est, entre Coloniale et De Bullion, et maintenir le sens unique de l’avenue Coloniale vers le nord, entre Pins Est et Roy Est, et ce, jusqu’au 31 octobre 2018.

Bilan festif le 12 octobre

Les citoyens sont invités à participer au bilan festif qui se tiendra sur le site des terrasses Roy, le jeudi 12 octobre, de 16 h à 19 h. L'événement sera l'occasion de prendre connaissance des résultats du sondage sur la piétonnisation de la rue et d'en savoir plus sur le projet hivernal. Le Santropol roulant procédera également à la distribution de végétaux.  

 

Mini-marché public Santropol Roulant

Cet été, le projet des terrasses Roy proposait des aménagements temporaires comprenant quatre ilots axés sur l’agriculture urbaine, aussi conçus pour favoriser les rencontres et la détente, ainsi qu'un mini-marché public le mardi et le jeudi, des ateliers et de l'animation horticoles et une borne de réparation de vélos.

 

Programme d’implantation des rues piétonnes

La piétonnisation de la rue Roy Est figure parmi les trois projets de l’édition 2017 du Programme d’implantation des rues piétonnes et partagées de la Ville de Montréal. Ce projet est appelé à évoluer et à se bonifier au cours des trois prochaines années.

Atelier citoyen au printemps 2017 

Un atelier citoyen s’est tenu le 23 mars dernier. Il a connu un fort succès en réunissant plus de 50 résidants et commerçants du secteur.