Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Table de concertation culturelle

À la suite des recommandations du Plan de développement culturel, adopté en 2015, la Table de concertation culturelle a été créée avec pour mandat la réflexion, l’action et la conservation de la culture sur le territoire, afin de contribuer à l’épanouissement culturel du Plateau. Vous pouvez consulter le document complet de la Constitution adoptée en 2016, ici: Constitution de la table de concertation culturelle.

Le 13 juin 2017 se tenait le premier Rendez-vous annuel de réseautage organisé par la Table de concertation culturelle du Plateau. Plus d’une soixantaine de personnes œuvrant au sein d’organismes culturels situés sur le Plateau se sont réunies à la Maison des Jeunesses Musicales. Cet événement rassembleur a permis des rencontres riches et prometteuses qui démontrent toute l'importance de mettre en commun l’expertise du milieu culturel de façon à maintenir sa vitalité.

À l’occasion de la préparation du Plan d’action culturel 2018-2020 de l’arrondissement, le milieu culturel du Plateau-Mont-Royal s’est de nouveau réuni le 7 mars dernier. Ce 2e Rendez-vous annuel, tenu au bistro culturel Espace La Fontaine, a suscité un vif intérêt, dont de nombreuses suggestions pour la mise en application du Plan culturel. Plusieurs membres du milieu se sont aussi montrés intéressés à contribuer au développement de la Table de concertation culturelle, soit en y prenant une part active dans le comité de gestion, soit en participant à l’un ou l’autre des comités ou tout simplement en devenant membre.

Les comités sont:

  • Activité annuelle de réseautage
  • Maillage arts-affaires
  • Mutualisation des ressources
  • Ponts avec le scolaire

Pour être membre de la Table de concertation, les artistes doivent habiter ou exercer leur pratique culturelle sur le Plateau-Mont-Royal; les organismes (OBNL) culturels doivent avoir leur siège social dans l’arrondissement. Pour adhérer à la table et recevoir de ses nouvelles, c'est gratuit, remplissez le formulaire ici, :

Comité de gestion de la Table

Bien que coordonnée par l’arrondissement, la Table se veut un comité indépendant. Les membres actuels du comité de gestion sont :

Véronique Boilard, La Centrale Galerie Powerhouse
Patricia Brière, Centre en loisirs culturels Art neuf
Justin Bur, Mémoire du Mile End
Virginie Dubois, Coop vidéo de Montréal
Joanne Germain, arrondissement (agente culturelle)
Étienne Langlois, Théâtre d’Aujourd’hui
Danièle LeBlanc, Jeunesses musicales Canada
Maud Mazo-Rothenbühler, Danse-Cité
Charles-Olivier Mercier, SDC L'avenue du Mont-Royal (représentant des commerçants)
Lyne Olivier, arrondissement (chef de division Culture et bibliothèques)
Cindy Schwartz,
Les Muses, Centre des arts de la scène

Vous pouvez aussi obtenir davantage d’information au sujet de la démarche participative et de la Table dans les « Fichiers » du groupe Facebook Une culture signée Le Plateau

Septembre 2018
D L M M J V S
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6