Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Fonds dédié aux écoles publiques

 

Le Fonds dédié aux écoles publiques a été créé en 2015 afin de financer des projets complémentaires à la mission de base des écoles, à partir des sommes provenant de la vente des nouvelles vignettes mensuelles et journalières.

L’appel de projets « écoles de quartier » vise à poursuivre les priorités du Plateau-Mont-Royal en termes de valorisation et sécurisation des déplacements actifs; de verdissement; d’animation du domaine public et d’amélioration de la qualité de vie. Il vise également à créer des liens entre les divers acteurs qui font de l’arrondissement un lieu accueillant et convivial.

Le programme s’adresse autant aux directions d’école, aux enseignantes, aux conseils d’établissement qu’aux comités de parents œuvrant sur le territoire de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal.

Voici les projets retenus en 2018:

1) Au-Pied-de-la-Montagne : Fête de Quartier 2018, le 9 juin 2018 dans la cour d’école. En collaboration avec la Maison de l’amitié et l'ARMP.

2) École Laurier : Coffres à jeux au parc Laurier, en collaboration avec Loisirs tout 9.

3) École Alternative Arc-en-ciel : Projet de jardinage scolaire en collaboration avec l’organisme Micro-Habitats.

4) École Louis-Hippolyte-Lafontaine : Notre cours d'école phase 2, création d'un petit jardin avec des fleurs et des plantes comestibles.

5)É cole secondaire Jeanne-Mance : Les Interprètes, production d'un court-métrage sur l'expérience de vie des familles immigrantes.

6) École FACE : Inauguration du projet de mosaïque au Carré St-Louis le 18 mai 2018.

7) École Au-Pied-de-la-Montagne, pavillon Jean-Jacques-Olier : Une cour partagée en tout temps, ajout d'équipements sportifs.

8) École Espace-Jeunesse : Embellissement de la Cour d'école, avec installation de bancs, de tables à pique-nique et de bacs à fleurs.

9) École Saint-Pierre-Claver : Un trésor dans ma cours phase 2 en collaboration avec Semis urbain et ajout de bacs en bois sécuritaires et réutilisables avec la collaboration des élèves de l'atelier de menuiserie de M. Laroche de l'école Lanaudière.

10) École Lanaudière : Lanaudière prend l'air, création d'un club de plein air et corvées de nettoyage en collaboration avec la Soverdi et Les amis de la montagne.

Programme Cycliste averti

Cette année, une partie du Fonds des écoles a été mis à la disposition des écoles primaires désirant bénéficier gratuitement du programme Cycliste averti de Vélo Québec.