Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

Choisir un service

Tous les services en ligne

Nous joindre

Vignette de stationnement mensuelle

Cette vignette mensuelle, créée à la suite de demandes répétées des travailleurs, permet depuis le 1er juin, de se garer dans un secteur précis de stationnement sur rue réservé (SRRR). Ce projet-pilote est implanté dans la partie est de l’arrondissement. Les secteurs disponibles sont le 19, 55, 57, 74, 75, 90 et 151.

Pour obtenir une vignette de stationnement mensuelle, le demandeur doit se présenter en personne au comptoir d’accueil de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal durant les heures d’accueil. Le comptoir d'accueil est ouvert du lundi à vendredi de 9 h à 17 h  et le 2e jeudi de chaque mois jusqu’à 19 h, depuis le 14 mai. 

Les vignettes sont attribuées sur le principe du « premier arrivé premier servi ». Il est possible d’acheter une vignette pour plusieurs mois, soit en les payant immédiatement ou en émettant un chèque postdaté au 15e jour du mois précédant l’entrée en vigueur du permis. Cette procédure alloue le temps nécessaire pour le traitement et l’envoi de la vignette par la poste. Il est possible pour un demandeur d’obtenir plus d’un permis, toutefois celui-ci devra acquitter les frais de chacun des secteurs. Le demandeur doit se présenter avec son certificat d’immatriculation.

Le permis de stationnement mensuel est valide à l’intérieur d’un seul secteur. Le nombre de permis mensuels pouvant être délivré est limité à 200 par secteur. Le permis de stationnement mensuel est valide uniquement à l’intérieur du mois pour lequel il a été délivré.

Coûts et mode de paiement: 100 $, taxes incluses. Argent comptant, chèque ou mandat à l'ordre de la « Ville de Montréal », carte de débit ou carte de crédit (Visa ou MasterCard). Une preuve de résidence est requise pour tout paiement par chèque. 

Le permis de stationnement mensuel est incessible, non transférable et non remboursable. Le titulaire du permis ne peut prêter, louer ni céder la vignette qui en tient lieu.