Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

Choisir un service

Tous les services en ligne

Portlet 6978,72881574 responded with content-type text/plain when the client was requesting content-type text/html
Nous joindre
Portlet 7297,73783580 responded with content-type text/plain when the client was requesting content-type text/html

Les graffitis

Programme Muralité

Album Programme Muralité

Le programme Muralité s’adresse aux propriétaires d’immeubles, artistes ou organismes sans but lucratif qui désirent faire une demande de subvention pour la réalisation d’une murale dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal.

Avec ce programme, l’arrondissement désire embellir l’environnement et enrichir son milieu de vie en contrant des problèmes de graffitis et de malpropreté, et ce, dans le respect du patrimoine bâti tout en faisant la promotion de l’art urbain.

Pour voir les murales produites par l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal, consultez notre galerie virtuelle sur l'institut culturel de Google.

Date limite pour dépôt de dossier

La date de tombée pour réaliser un projet en 2016 est maintenant passée. Pour les projets de 2017, la date de tombée sera en février de l'année prochaine.

Deuxième année du programme Muralité - 2015

La deuxième année du programme Muralité est terminée et a donné vie à trois nouvelles magnifiques murales, décrites ci-après ou visibles dans l'album en haut de la page.

Murale MU

Hommage à Norman MacLaren
Produite par MU dans le cadre sa collection Les bâtisseurs culturels, cette murale en hommage à Norman McLaren a été conçue par Jason Cantoro (avec la collaboration de 4U2C) et est réalisée par Annie Hamel - artiste muraliste, et ce grâce au soutien financier du programme Muralité de l'arrondissement du Plateau, du ministère de la Culture et des Communications et de la Ville de Montréal dans le cadre de l'entente sur le développement culturel de Montréal, de Yellow et de Benjamin Moore.

murale St-HubertLa murale fantastique ci-contre intitulée Les gardiens du collectif Art du commun, Simon Bachand et Jasmin Guérard a été inaugurée le 3 décembre. Elle est située au 3689 de la rue Saint-Hubert.

La troisième murale du programme Muralité ci-après et située au 4532 de la rue Drolet représente un hommage à Albert Saint-Martin. Elle a été réalisée par Carlos Oliva et représente le militant ouvrier, avec un clin d’œil à l’usine de cornichons autrefois située en face du bâtiment. On peut la contempler de l’avenue du Mont-Royal ou du parc Gilles-Lefebvre.

Albert St-Martin

Première année du programme Muralité - 2014

Murale LaurierLundi 17 novembre 2014 à 13 h 30, un des premiers projets du programme Muralité réalisé par le collectif Art du commun, a été inauguré. Ce projet a aussi bénéficié du soutien financier de l'Entente sur le développement culturel de Montréal intervenue entre la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications du Québec dans le cadre du projet pilote d’art mural.

 

Publications