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F.A.Q.

Première inscription

C’est la première fois que je postule en ligne et je n’ai aucun compte actif. Quelles sont les étapes à suivre?

Pour les candidats externes

  1. Utilisez le lien Candidat de l’externe.
  2. Créez votre compte en utilisant le bouton Inscrivez-vous dès aujourd’hui. Sur la page Inscription, vous devez fournir les informations qui vous seront demandées. Votre numéro d’assurance sociale (NAS) sera exigé.
  3. Dès que vous cliquez sur le bouton Soumettre, votre compte est créé. Les étapes suivantes sont nécessaires afin de compléter votre inscription avant de pouvoir postuler. Le courriel fourni et le mot de passe choisi sont les informations que vous utiliserez dorénavant pour vous connecter à Postulation en ligne. (Vous ne pourrez pas changer votre nom d’utilisateur ultérieurement)
  4. Annexez votre curriculum vitae (CV).
  5. Entrez vos renseignements personnels : informations de base, adresse, numéros de téléphone.
  6. Ajoutez les documents attestant que vous répondez aux exigences de l’emploi postulé, ex. : copies de vos diplômes et/ou relevés de notes, résultats d’évaluation des études comparatives effectuées hors Québec, copie de permis de conduire ou attestation diverse, etc.
  7. Sur la page Mes qualifications, complétez la section Ma scolarité. Vous devez y indiquer minimalement le dernier niveau d’études complété.
  8. Abonnement aux alertes d’emploi : Si vous désirez vous inscrire au service d’abonnement aux offres d’emploi de la Ville de Montréal, cliquez dans la zone Mes préférences. Cochez : Je souhaite recevoir les offres d’emploi correspondant à mes préférences d’abonnement par courriel. Sélectionnez la ou les catégories d’emploi qui vous intéressent. Cette étape complètera votre inscription à la Postulation en ligne.
    Important : l’inscription aux alertes d’emploi maintient votre compte actif pendant 60 jours. Sans abonnement et sans postulation, votre compte se désactive.
  9. Consultez le ou les affichages et postulez l’emploi souhaité en cliquant sur l’icône Postuler maintenant.
  10. Pour chaque emploi postulé, vous devez répondre au questionnaire de demande d’emploi qui lui est propre.
  11. Révisez et soumettez votre candidature.
  12. Le dépôt de votre candidature est confirmé dans l’encadré au haut de l’écran.

Pour les employés de la Ville

  1. Utilisez le lien Employé de la Ville et connectez-vous à votre compte avec votre code d’usager unifié (débutant par U) et votre mot de passe.
  2. Consultez la liste des offres d’emploi.
  3. Sélectionnez l’emploi qui vous intéresse.
  4. Postulez.
  5. Au besoin, modifiez les informations de votre profil, annexez votre curriculum vitae (CV), ajoutez les documents attestant que vous répondez aux exigences de l’emploi postulé et complétez la section Ma scolarité.  
  6. Pour chaque emploi postulé, vous devez répondre au questionnaire de demande d’emploi qui lui est propre.
  7. Révisez et soumettez votre candidature.
  8. Le dépôt de votre candidature est confirmé dans l’encadré au haut de l’écran.

Je ne connais pas mon code usager unifié (débutant par U). Comment puis-je l’obtenir ?

Communiquez avec le Centre de services (2-5046) et donnez les informations suivantes :

  1. Votre nom et prénom
  2. Votre matricule d’employé
  3. Les 3 derniers chiffres de votre numéro d’assurance sociale

N.B. Si vous avez déjà accès au système SIMON, connectez-vous avec votre code U et votre mot passe usuel.