Suivez-nous sur :

Préparation à l’entrevue

Une préparation est essentielle avant de vous présenter à une entrevue. Bien que chaque interviewer possède son propre style, les conseils suivants devraient s’appliquer à la majorité des situations à la Ville de Montréal :

  • Bien connaître l’environnement de travail : consultez le site Internet d’un arrondissement, par exemple.
  • Passer en revue la description détaillée du poste et les qualifications requises.
  • Réviser votre CV et les faits saillants de votre parcours professionnel.
  • Faire une liste d’exemples concrets de vos expériences ou de vos réalisations en lien avec le poste et les compétences requises.
  • Réaliser un bilan d’autoévaluation pour vous aider à mieux exprimer vos forces et vos intérêts.
  • Préparer vos questions à l’employeur.

Pour les emplois cols blancs et cols bleus, le guide suivant a été produit pour vous aider dans votre préparation.

Pour les emplois cadres, le document suivant présente les compétences de gestion qui seront évaluées dans les différentes étapes du processus.

Sites Internet pertinents

Les sites Internet proposés ici visent à faciliter votre préparation pour une entrevue. Les conseils qui y sont prodigués ne représentent pas nécessairement les entrevues réalisées à la Ville, mais vous permettront toutefois d’acquérir des connaissances utiles pouvant améliorer vos chances de réussite.

ATTENTION

La Ville de Montréal ne fait aucune déclaration quant à la propriété, aux droits d'auteur, aux marques de commerce, à la confidentialité ou à tout autre droit relatif à ces sites, qu'il appartient à l'utilisateur de vérifier et de respecter. La Ville de Montréal est complètement indépendante de ces sites, elle n'y exerce aucun contrôle et elle n'assume par conséquent aucune responsabilité quant à leur contenu, quant à leur politique de protection des renseignements personnels ou à l'usage qui peut en être fait par les utilisateurs.

Bonne visite!