Recrutement de sauveteurs – comment postuler
en ligne

As-tu le goût de faire partie d’une équipe dynamique et animée? Aimerais-tu évoluer dans un milieu agréable et stimulant? Assurer la sécurité des baigneurs te motive? Alors, joins-toi à notre équipe pour vivre une expérience de travail unique avec des jeunes comme toi!

Tu as 16 ans ou plus et tu détiens la certification de sauveteur national piscine?

La Ville de Montréal est présentement à la recherche de sauveteurs pour combler des besoins ponctuels pour la saison estivale et pour combler des besoins pendant tout l’année dans plusieurs arrondissements et services de la Ville.

Pour poser ta candidature, voici la marche à suivre :

  1. À partir de l’adresse internet ville.montreal.qc.ca/emplois, clique sur le lien Consultez les offres d’emplois, puis sur Candidats de l’externe.
  2. Dans le menu Catégorie d’emploi, sélectionne Emploi étudiant – Emploi d’été - Sauveteur et clique sur le bouton Rechercher.
  3. Parmi les résultats affichés, localise le numéro VDM-14-BPRE-700520 qui correspond à l’affichage de Sauveteur(euse) en date du 17 janvier 2014, puis clique sur l’icône Postuler maintenant dans la dernière colonne.
  4. Si tu as déjà créé ton profil sur notre site de recrutement, saisis ton courriel et ton mot de passe, puis clique sur le bouton Connexion.
    • Si tu postules à la Ville de Montréal pour la première fois, tu dois d’abord créer ton profil en cliquant sur le lien Inscrivez-vous maintenant. Tu devras y indiquer les informations demandées et les Soumettre. On te demandera ensuite d’indiquer tes informations personnelles et de fournir ton numéro de candidat*.
  5. Tu dois ensuite annexer ton curriculum vitae ou nous donner un aperçu de ton expérience de travail et de tes études.
  6. Tu dois également nous fournir une copie électronique de tes attestations d’études et de tes certifications.
  7. Il est aussi recommandé de nous fournir une lettre de présentation qui nous explique tes motivations personnelles à faire partie de notre équipe.
  8. Tu dois passer par toutes les étapes de postulation à l’aide du bouton Suivant. L’étape qui te demande de remplir le Questionnaire de demande d’emploi et de préférences de lieux de travail est obligatoire.
  9. Une fois que tu as complété ton profil, il ne reste plus qu’à soumettre ta candidature en cliquant sur le bouton Terminer.

Si tu as besoin de soutien technique, écris-nous à : dotation@ville.montreal.qc.ca

*Numéro de candidat

Pour les candidats du Québec: Il s’agit des trois premières lettres de ton nom de famille, telles qu'inscrites sur ta carte d'assurance maladie, suivies des six derniers chiffres de ton numéro d'assurance sociale (ex. : BRA123456). Pour les candidats hors Québec: Inscris les deux premières lettres de ton nom de famille, suivies des deux premières lettres de ton prénom, suivies du jour et du mois de ta naissance (ex. : BRAN0309).