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Processus d'embauche

La dotation à la Ville de Montréal

La Ville de Montréal se préoccupe de la relève et s’engage à planifier le renouvellement de la fonction publique montréalaise en visant un recrutement qui reflète la diversité de la population montréalaise.

Les emplois affichés servent à combler des postes permanents, temporaires ou à constituer des banques de candidats afin de répondre à des besoins prévisionnels de main-d’œuvre.

Le processus de recrutement

À la suite d’un affichage, les candidatures sont évaluées dans le but de déterminer l’admissibilité du candidat en fonction des exigences de scolarité et d’expérience.

L’admissibilité

La scolarité réfère aux études complétées avec succès et sanctionnées par un diplôme, une attestation ou un relevé de notes émis par un établissement reconnu par le ministère de l’Éducation du Québec.

La scolarité complétée ailleurs qu’au Québec est aussi reconnue si elle est sanctionnée par une Évaluation comparative des études effectuées hors Québec émise par le ministère compétent.

Enfin, une évaluation est faite de la nature et de la durée de l’expérience acquise en fonction des exigences de l’emploi.

L’évaluation des compétences

Les candidats admissibles doivent, selon le cas, se soumettre à un processus d’évaluation pouvant comporter un examen écrit, une entrevue ou autre méthode d’évaluation jugée nécessaire par les recruteurs. Ceci vise à vérifier si les candidats possèdent les habiletés et les connaissances nécessaires pour occuper l’emploi postulé.

Pour bien vous préparer, nous vous proposons trois documents pratiques :

Prenez note que seules les personnes dont la candidature est retenue sont contactées.

L’accès à l’égalité en emploi

La Ville de Montréal souscrit aux principes d’égalité en emploi et invite donc les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.