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Permis et inspections

Fiers de servir les citoyens et de contribuer au développement urbain et architectural de la Ville de Montréal.

Postulez en ligne jusqu’au 15 mars 2018
Catégorie : Employé de bureau, soutien administratif et technique
Voir le descriptif d’emploi

 

Chaque année, plusieurs milliers d’inspections sont effectuées sur le territoire de la Ville de Montréal et près de 20 000 permis de construction sont délivrés.

Les préposés à l’émission des permis accueillent les citoyens au comptoir et analysent les différents documents soumis dans le cadre de demandes de permis. Ils s’assurent de leur conformité aux lois et règlements et procèdent à l’émission de ceux-ci.

Les inspecteurs en bâtiments inspectent les permis émis par le préposé. En cas de non-conformité, ils peuvent exiger l’arrêt des travaux et émettre des avis d’infraction. Ils sont aussi responsables des plaintes et requêtes des citoyens en lien avec le cadre bâti.

Plusieurs postes disponibles!

  • Temporaires et permanents
  • Horaire de 35 h/semaine
  • Salaire compétitif pouvant aller jusqu'à 70 964 $

Qualifications

  • DEC en architecture ou en aménagement du territoire et urbanisme
  • Expérience en inspection de bâtiments ou en émission de permis
  • Permis de conduire (classe 5)
  • Attestation du cours de santé et sécurité générale (ASP)

Renseignements
dotation@ville.montreal.qc.ca