Le Service des TI de la Ville de Montréal monte une puissante flotte de vaisseaux et doit rallier les spécialistes TI qui les piloteront à un but commun: combattre les bogues et faire de Montréal une ville innovante et numérique.
La Ville de Montréal veut refléter la diversité de sa population au sein de ses équipes et mise sur les talents d’employés différents par le genre, l’âge, l’origine, l’expérience, la culture. Nous sommes convaincus que cette diversité permet d’optimiser les services rendus aux citoyens, organismes, et entreprises.
Le programme d’accès à l’égalité en emploi
Ce programme vise notamment à augmenter l’embauche et les promotions de ces groupes : les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques.
La Ville de Montréal invite les personnes de ces groupes à s’auto-identifier lors de la postulation en ligne.
Ce programme unique à la Ville, offre à des candidats confrontés à des obstacles à l'emploi, une expérience de travail dans le secteur d'activité correspondant à leur formation. Les stages rémunérés de six mois se déroulent de mi-septembre à mi-mars. Depuis le début du programme 140 personnes ont trouvé un emploi à la Ville.
Participation à des foires d’emploi et des rencontres
Chaque année, nous venons à votre rencontre dans les écoles ainsi qu’au salon de l’immigration et de l’intégration au Québec. La Ville organise aussi avec ses partenaires le salon d’emploi autochtone, depuis cinq ans.
La promotion des emplois non traditionnels pour les femmes