Questions, commentaires

Suivez-nous sur :

En vedette

Vue aérienne de Montréal

Êtes-vous un établissement industriel?

Depuis le 1er janvier 2012, le Règlement 2008-47 de la CMM est pleinement en vigueur, dont les normes de rejet. Quant aux permis de déversement et à la tarification, ils sont dorénavant régis par le Règlement RCG 08-041 tel qu'amendé.

Pour en savoir plus

Pecheurs dans la rivière des Prairies

Qualité des cours d'eau

La saison d'échantillonnage des plans d'eau montréalais est de retour. N'oubliez pas de consulter les résultats d'analyse avant de pratiquer des activités récréatives reliées à l'eau.

Pour en savoir plus

Montréal, au cœur de l'eau

Embouchure de la rivière à l’OrmeMontréal baigne dans les eaux du fleuve Saint-Laurent et de la rivière des Outaouais. On peut la considérer comme un milieu aquatique en raison de son statut d’archipel, mais aussi à cause de ses lacs intérieurs, canaux et ruisseaux qui la sillonnent. C’est pourquoi la Ville déploie tous les efforts pour protéger ses cours d’eau.

Nos interventions visent à vérifier, à préserver et à améliorer la qualité de l’environnement. En plus d’assurer la pérennité des écosystèmes, l’objectif est de maintenir les différents usages de cette ressource précieuse : approvisionnement en eau potable, pêche, activités récréatives, et bien plus.

Plongez dans cette section afin d’y découvrir les mesures que nous appliquons pour suivre et protéger le milieu aquatique.

Dans cette section, consultez également :

Qualité de l'eau

Qualité des cours d'eau à Montréal
(Réseau de suivi milieu aquatique)

Qualité des plages

Qualité des plages
(Réseau des Grands Parcs)