Produits autorisés

L’utilisation de pesticides « à faible impact » ou « à risque réduit », jugés moins nocifs pour l’environnement, est autorisée par le Règlement sur l’utilisation des pesticides. Les produits autorisés par la Ville sont :

  • Les biopesticides reconnus par l'ARLA (Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire du Canada) et les ingrédients actifs de l'Annexe II du Code de gestion des pesticides
  • Les huiles minérales ainsi que l'azadirachtine

Ces produits sont peu dommageables pour l’environnement et la santé humaine lorsqu’ils sont utilisés adéquatement. Considérez toutefois les autres méthodes de contrôle avant d’entreprendre un traitement aux pesticides.

Pour mieux s’y retrouver

En magasin, achetez, en dernier recours, un pesticide à faible impact! Évitez l’achat de produits se trouvant derrière une grille ou un comptoir; ils sont généralement interdits par le Règlement sur l’utilisation des pesticides de la Ville de Montréal. Pour des décisions d’achat éclairées, apportez notre dépliant informatif en magasin!

L’information concernant la matière active du pesticide se retrouve sur l’étiquette du produit à côté de la mention « Garantie » et est généralement associée à un % ou une concentration.