Actualités

Invitation à une séance d'information publique du comité de suivi Est - Centre de biométhanisation situé à Montréal-Est

29 octobre 2019

Le Service de l'environnement de la Ville de Montréal convie les Montréalais ainsi que les représentants des entreprises et des industries voisines du futur centre de traitement des matières organiques (CTMO) qui sera situé à Montréal-Est à une séance d'information publique.

Lors de cette rencontre d'information, les représentants de la Ville de Montréal vous présenteront le bilan des travaux du comité de suivi formé en 2015 et l'état d'avancement du projet. C'est à cette occasion que vous pourrez en apprendre davantage sur ce CTMO qui sera le premier centre de biométhanisation à Montréal. 

Aussi, cette rencontre sera l'occasion de combler le siège vacant du comité de suivi réservé pour un citoyen de la ville de Montréal-Est et résidant dans les secteurs désignés. Les citoyens intéressés à joindre le comité de suivi Est seront invités à mentionner leur intérêt lors de cette séance d'information.

Précisons que le choix du site a été déterminé de façon rigoureuse. À la suite d'une consultation publique en 2011, l'Office de consultation publique de Montréal a émis une recommandation favorable à l'implantation du centre de biométhanisation à cet endroit. Depuis, la Ville de Montréal a accordé un contrat à l'entreprise SUEZ Canada Waste Service inc. pour l'exécution des services et des travaux de conception, construction, d'exploitation et d'entretien du centre de traitement des matières organiques par biométhanisation. Ce centre pourra traiter 60 000 tonnes par année et sera implanté à l'intersection du Boulevard Métropolitain E et de l'Avenue Broadway N.

Nous vous saurions gré de confirmer votre présence à ctmo@ville.montreal.qc.ca avant le 7 novembre 2019.

Séance d'information
Date : Le mardi 12 novembre à 19 h
Lieu : Centre récréatif Édouard-Rivet (11 111 rue Notre-Dame Est, Montréal-Est)