Ville de MontréalEnvironnementMatières résiduellesTraitement des matières organiques

Traitement des matières organiques

D’ici 2019, l’agglomération de Montréal1 prendra un virage majeur en faveur de l’environnement. Fini l’enfouissement de nos matières organiques (végétaux et aliments). On les transformera en compost et en biométhane2. Cinq centres de traitement des matières organiques (CTMO) seront construits à cette fin. Votre participation est essentielle à ce grand virage vert!

  • 1 : L’agglomération de Montréal regroupe la Ville de Montréal et les 15 municipalités reconstituées de l’île de Montréal.
  • 2 : Le biométhane est la version renouvelable du gaz naturel. Il est produit à partir de la dégradation de la matière organique par biométhanisation.

Actualités

  • Quatre nouveaux centres de traitement verront le jour en 2020
    Montréal le 26 mai 2017 – Le maire de Montréal, M. Denis Coderre et le maire de l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif, M. Réal Ménard,...
  • Comités de suivi des CTMO - Premières assemblées 2016
    Le 8 novembre 2016 – En juin et en octobre de cette année, ont eu lieu les deux premières assemblées de chacun des comités de suivi des centres de traitement des matières organiques (CTMO) de l'agglomération de Montréal. Les rencontres du comité de suivi...

Toutes les actualités

On vous donne du compost
Inscrivez-vous à notre liste d'envoi