Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de l'arrondissement

Monsieur Michel Bissonnet

Saint-Léonard
Maire d'arrondissement
Conseiller de la Ville
Ensemble Montréal
Fonction(s) et comité(s) stratégique(s)
Bureau d'arrondissement
8400, boulevard Lacordaire
Saint-Léonard (Québec)
H1R 3B1
Téléphone : 514 328-8410
Télécopieur : 514 328-8413
Hôtel de ville
Téléphone :
Télécopieur :

Envoyer un courriel à Monsieur Michel Bissonnet

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Courriel ou téléphone obligatoire.

Michel Bissonnet est maire de l’arrondissement de Saint-Léonard. Élu pour une première fois à l’occasion d’une élection partielle en septembre 2008, il a été réélu aux élections municipales de novembre 2009, de novembre 2013 et de novembre 2017.

En plus d’en être le maire, M. Bissonnet est aussi membre d’office des quatre commissions permanentes de l’arrondissement : la Commission permanente des travaux publics, des infrastructures, des parcs et de la foresterie urbaine, la Commission permanente de l'urbanisme, de l'environnement, de la qualité du milieu et du développement économique, la Commission permanente des loisirs, des sports, de la culture et du développement social et la Commission permanente de la sécurité publique et des transports.

M. Bissonnet est également le représentant de l’arrondissement au conseil d’administration de PME MTL Est-de-l’île et l’un des représentants de la Ville de Montréal à la Fédération canadienne des municipalités – la FCM –.

Michel Bissonnet a déjà été aussi membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, de 2009 à 2013, où il a eu, entre autres, la responsabilité des relations gouvernementales et internationales, des transports, de l’Espace pour la vie et du 375e anniversaire de Montréal.

Avant son élection à la mairie de l’arrondissement de Saint-Léonard, Michel Bissonnet a servi les Léonardoises et les Léonardois à titre de député pendant 27 ans, soit de 1981 à 2008.

Pendant toutes ces années d’engagement sur la scène provinciale, il a été appelé à occuper diverses fonctions et responsabilités, dont le prestigieux poste de président de l’Assemblée nationale pendant cinq ans, soit de 2003 à 2008. Il a aussi été          vice-président de l’Assemblée nationale, de 1989 à 1994 et de 1999 à 2003,              et vice-président de la Commission des transports et de l’environnement à l’Assemblée nationale, de 1997 à 1998.

Michel Bissonnet a été maire également de l’ancienne Ville de Saint-Léonard pendant trois ans, soit de 1978 à 1981.

Diplômé en droit de l’Université de Montréal en 1976 et admis au Barreau du Québec en 1977, Michel Bissonnet a exercé sa profession d’avocat au sein du bureau Bissonnet, Mercadente et Associés (aujourd’hui Mercadante & Dipace).

Il a aussi été un employé de la Ville de Montréal, entre 1960 et 1977, ayant occupé successivement les postes d’archiviste, de commis de bureau, d’assistant-chef de bureau et de chef de bureau à la Direction du greffe et d’avocat stagiaire à la Direction du contentieux.

Michel Bissonnet a reçu l’Ordre de la Pléiade, en 2005, et l’Ordre national de la Légion d’honneur, en 2008.

Patricia R. Lattanzio est conseillère de la Ville dans le district Saint-Léonard-Est. Elle a été élue pour une première fois lors d’une élection partielle en novembre 2015 et réélue pour un second mandat aux élections municipales de novembre 2017.

Dès son entrée en fonction, la conseillère Lattanzio a été appelée à occuper diverses responsabilités au sein de l’administration municipale.

À l’arrondissement de Saint-Léonard, Patricia R. Lattanzio est actuellement présidente de la Commission permanente des travaux publics, des infrastructures, des parcs et de la foresterie urbaine et présidente de la Commission permanente de l’urbanisme, de l’environnement, de la qualité du milieu et du développement économique. Mme Lattanzio est aussi, à l’arrondissement, membre de la Commission permanente des loisirs, des sports, de la culture et du développement social et membre de la Commission permanente de la sécurité publique et des transports.

À la Ville de Montréal, Patricia R. Lattanzio est présentement vice-présidente de la Commission sur l’Inspecteur général. Elle est également porte-parole de l’Opposition officielle pour les dossiers des infrastructures de la voirie et de l’eau, de la Commission des services électriques et des affaires juridiques.

En plus d’être conseillère, Mme Lattanzio est aussi commissaire à la Commission scolaire English-Montréal depuis 2007 et présidente du Comité de gestion de la taxe scolaire de l’île de Montréal depuis 2013.

Détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal, d’un certificat en droit de l’Université de Montréal et d’un baccalauréat en sciences politiques de l’Université McGill, Patricia R. Lattanzio est avocate et membre du Barreau du Québec depuis 1990.

Résidente de Saint-Léonard depuis 1967, Patricia R. Lattanzio est mariée et mère de trois jeunes adultes.

Dominic Perri est conseiller de la Ville dans le district de Saint-Léonard-Ouest. Élu pour la première fois en 1982, M. Perri en est présentement à son dixième mandat comme conseiller à la ville et à l’arrondissement de Saint-Léonard. Il est actuellement le doyen du conseil d’arrondissement.

Au fil des années, le conseiller Perri a été appelé à occuper diverses responsabilités au sein de l’administration municipale.

À l’arrondissement de Saint-Léonard, Dominic Perri est actuellement président du Comité consultatif d’urbanisme et président de la Commission permanente de la sécurité publique et des transports. M. Perri est aussi, à l’arrondissement, membre de la Commission permanente des travaux publics, des infrastructures, des parcs et de la foresterie urbaine, membre de la Commission permanente de l'urbanisme, de l'environnement, de la qualité du milieu et du développement économique et membre de la Commission permanente des loisirs, des sports, de la culture et du développement social.

À la Ville de Montréal, Dominic Perri est présentement vice-président de la Commission sur le développement économique et urbain et l’habitation. Il est également porte-parole de l’Opposition officielle pour les dossiers de l’approvisionnement et du matériel roulant.

M. Perri a été aussi membre du conseil d’administration de la Société de transport de Montréal (STM) pendant près de 12 ans, soit de 2002 à 2013.

Dominic Perri a été professeur de sciences pendant 28 ans. Il est marié à Rosetta Ortona. Le couple a deux filles : Sabrina, Ph.D. en médecine expérimentale, et Romina, parodontiste. 

 

Mario Battista est conseiller d’arrondissement dans le district de Saint-Léonard-Ouest. Élu pour la première fois en 1990, M. Battista en est présentement à son huitième mandat comme conseiller à la ville et à l’arrondissement de Saint-Léonard.

Au fil des années, le conseiller Battista a été appelé à occuper diverses responsabilités au sein de l’administration municipale.

À l’arrondissement de Saint-Léonard, Mario Battista est actuellement président de la Commission permanente des loisirs, des sports, de la culture et du développement social. M. Battista est aussi, à l’arrondissement, membre de la Commission permanente des travaux publics, des infrastructures, des parcs et de la foresterie urbaine, membre de la Commission permanente de l'urbanisme, de l'environnement, de la qualité du milieu et du développement économique et membre de la Commission permanente de la sécurité publique et des transports.

Aujourd’hui à la retraite, Mario Battista a fait carrière comme gestionnaire dans le domaine du transport aérien.

Lili-Anne Tremblay est conseillère d’arrondissement dans le district  Saint-Léonard-Est. Elle a été élue pour une première fois en novembre 2009 et réélue en novembre 2013 ainsi qu’en novembre 2017. Elle en est actuellement à son troisième mandat.

Dès son entrée en fonction, la conseillère Tremblay a été appelée à occuper diverses responsabilités au sein de l’administration municipale.

À l’arrondissement de Saint-Léonard, Lili-Anne Tremblay est actuellement vice-présidente du Comité consultatif d’urbanisme.  Mme Tremblay est aussi, à l’arrondissement, membre de la Commission permanente des loisirs, des sports, de la culture et du développement social, membre de la Commission permanente des travaux publics, des infrastructures, des parcs et de la foresterie urbaine, membre de la Commission permanente de l'urbanisme, de l'environnement, de la qualité du milieu et du développement économique et membre de la Commission permanente de la sécurité publique et des transports. Elle est également présidente du Comité de gouvernance de la RUI Viau-Robert

À la Ville de Montréal, Lili-Anne Tremblay est présentement membre de la Commission sur l’examen des contrats.

Lili-Anne Tremblay est détentrice d’un baccalauréat en gestion des affaires des HEC Montréal (précédemment l’École des hautes études commerciales de Montréal) et de deux maîtrises de l’ÉNAP (l’École nationale d’administration publique) – une maîtrise en administration publique et un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en gestion.