Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de l'arrondissement

Le Club de lecture d'été TD de la bibliothèque de Saint-Léonard : plus de 12 852 livres lus par les enfants cet été

16 août 2019

Montréal, le 16 août 2019 - Le maire de l'arrondissement de Saint-Léonard, M. Michel Bissonnet, et les conseillers, Mme Particia R. Lattanzio, Mme Lili-Anne Tremblay et M. Dominic Perri, ont pris part, le mercredi 14 août dernier, à la Livrofête, la fête de clôture du Club de lecture d'été TD de la bibliothèque de Saint-Léonard. Cette fête, qui s'est déroulée à la scène culturelle de Saint-Léonard, souligne l'exploit accompli par les 612 enfants inscrits qui ont lu, collectivement, plus de 12 852 livres durant l'été.

« Chaque année, je suis toujours bien impressionné de voir autant de jeunes s'inscrire au club de lecture estival de notre bibliothèque. Je tiens donc à les féliciter chaleureusement pour leur motivation et leur enthousiasme à participer à nos activités. Il s'agit d'une belle façon de les encourager à cultiver leur goût pour la lecture, une mission que la bibliothèque de Saint-Léonard poursuit sans relâche avec beaucoup de cœur et de créativité », a fait valoir le maire de l'arrondissement, M. Michel Bissonnet, à l'occasion de la Livrofête.

Lors de cet événement festif, les jeunes ont assisté au spectacle de cirque d'Opération Bazar. De plus, de nombreux prix de participation et de présence ont été remis aux jeunes, dont des laissez-passer pour La Ronde et Espace pour la vie, des billets pour les Alouettes, des livres des éditions des 400 coups, de Magazine Grilled Cheese et de Soulières éditeur ainsi que des chandails des Canadiens de Montréal. Les six grands gagnants ont, pour leur part, reçu une tablette électronique qui leur permettra de poursuivre leur passion pour la lecture.

Le Club de lecture d'été TD 2019
Le Club de lecture d'été TD est le plus important programme de lecture d'été au Canada. Gratuit et bilingue, il permet aux enfants et à leur famille de vivre les plaisirs de la lecture et des livres, afin qu'ils aiment lire toute leur vie. Près de 2 200 bibliothèques publiques canadiennes offrent ce programme dirigé par la Bibliothèque publique de Toronto en partenariat avec Bibliothèque et Archives Canada. Le soutien financier est généreusement assuré par le Groupe Banque TD.