Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de l'arrondissement

Horaire pour les journées de la fête nationale du Québec et de la fête du Canada

11 juin 2019

Montréal, le 11 juin 2019 - L'arrondissement de Saint-Léonard informe ses citoyens des modifications qui seront apportées aux horaires de ses bureaux administratifs et de ses installations sportives, récréatives et culturelles à l'occasion de la fête nationale du Québec, le lundi 24 juin, et de la fête du Canada, le lundi 1er juillet.

La mairie d'arrondissement et le bureau Accès Saint-Léonard (8400, boulevard Lacordaire) ainsi que les bureaux de la Direction de l'aménagement urbain et des services aux entreprises (8380, boulevard Lacordaire) et de la Direction des travaux publics (6025, boulevard Métropolitain) seront fermés les lundis 24 juin et 1er juillet.

La séance ordinaire du conseil d'arrondissement, pour le mois de juillet, aura lieu le mardi 2 juillet, à 19 h, à la salle d'activités de la bibliothèque de Saint-Léonard.

Les rencontres du samedi matin (9 h à 12 h), sans rendez-vous avec un élu, feront relâche les samedis 22 juin et 29 juin.

311

Le 311, le centre d'appels de la Ville de Montréal, pourra être joint, de 9 h à 17 h, les lundis 24 juin et 1er juillet.

Aucun changement dans l'horaire des collectes

Les collectes des ordures ménagères, des matières recyclables ainsi que des résidus alimentaires, qui ont lieu généralement le lundi, seront maintenues comme d'habitude les lundis 24 juin et 1er juillet. La collecte des encombrants et des résidus de construction, de rénovation et de démolition sera également maintenue le lundi 1er juillet.

Bibliothèque de Saint-Léonard

La bibliothèque (8420, boulevard Lacordaire) sera fermée les lundis 24 juin et 1er juillet.

Installations sportives et récréatives

L'aréna Martin-Brodeur (5300, boulevard Robert) et l'aréna Roberto-Luongo (7755, rue Colbert) seront fermés les lundis 24 juin et 1er juillet. Le terrain synthétique du Complexe sportif Saint-Léonard (5300, boulevard Robert) sera ouvert, selon les réservations.

Le stade Hébert (7655, rue Colbert) sera ouvert selon les réservations. Les piscines extérieures, les terrains naturels de soccer et de baseball, ainsi que les pavillons situés dans les neuf grands parcs de l'arrondissement seront ouverts les lundis 24 juin et 1er juillet, selon leur horaire régulier.

À noter aussi que les roulottes des Matinées enfantines pour les enfants de 4 à 7 ans ainsi que les terrains de jeux pour les 8 à 12 ans et les 13 à 16 ans débuteront le mardi 25 juin et seront en relâche le lundi 1er juillet.