Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de l'arrondissement

L'arrondissement de Saint-Léonard dévoile la programmation de sa saison culturelle 2019-2020

7 juin 2019

Montréal, le 7 juin 2019 - Le jeudi 6 juin, au cours d'un événement rassemblant plus d'une centaine de personnes à la bibliothèque, l'arrondissement de Saint-Léonard a présenté sa saison culturelle 2019-2020, dévoilant une programmation marquée par la qualité et la variété des genres.

Entrecoupé de pauses musicales présentées par certains artistes qui se produiront au cours de la saison culturelle, dont Pierre Guitard, avec son spectacle Tuer la bête jusqu'à dimanche, Renaud Côté-Giguère, du Quatuor de guitare du Canada, et Marco Calliari, avec son spectacle Bang Bang, l'événement a aussi mis en vedette quelques artistes et artisans qui sont venus expliquer leur participation aux divers spectacles de la prochaine saison culturelle.

Le maire de l'arrondissement, M. Michel Bissonnet, a présenté plusieurs des améliorations apportées à l'offre culturelle de Saint-Léonard pour faciliter l'accès au plus grand nombre de citoyens, notamment le fait que les spectacles offerts en abonnement, habituellement présentés les dimanches soir, seront dorénavant proposés à d'autres moments; la gratuité pour tous les spectacles jeunesse; l'accès pour les abonnés à plus de spectacles gratuits et la modulation des prix des billets en fonction du coût des spectacles.

« Toutes ces nouveautés découlent de l'adoption, en 2017, de notre plan d'action culturel, lequel détermine nos priorités et nos engagements sur un horizon de quatre ans. C'est aussi dans l'optique de faire du développement culturel une priorité que nous avons intégré une action en ce sens dans notre plan stratégique Saint-Léonard 2030. Fruits d'un travail de réflexion et de concertation, notre plan d'action culturel et notre plan stratégique ne sont pas que des vœux pieux. Ils témoignent de notre volonté de répondre réellement aux préoccupations et aux besoins de nos résidents », de déclarer M. Bissonnet.

« Encore cette année, nous sommes fiers de mettre à votre disposition une superbe programmation haute en couleur, riche et diversifiée, dans des lieux de diffusion culturelle attrayants et bien accessibles qui offrent également le stationnement gratuit », a conclu le maire en invitant les Léonardoises et Léonardois aux nombreux spectacles de la saison culturelle.

Achat de billets

Dès le mercredi 31 juillet

En ligne : culturesaintleonard.com

En personne :

Bureau Accès Saint-Léonard

8400, boulevard Lacordaire

Sur place :

Une heure avant la représentation, selon la disponibilité

Obtention de laissez-passer

Dès le mercredi 4 septembre

En ligne : culturesaintleonard.com (frais de 2 $ par laissez-passer)

En personne :

Bureau Accès Saint-Léonard

8400, boulevard Lacordaire

Sur place :

Une heure avant la représentation, selon la disponibilité

Pour connaître tous les détails de la saison culturelle 2019-2020 de Saint-Léonard, procurez-vous la brochure en ligne sur le site Web de l'arrondissement à ville.montreal.qc.ca/st-leonard ou en copie papier au bureau Accès Saint-Léonard.

Renseignements

Bureau Accès Saint-Léonard
8400, boul. Lacordaire

Téléphone : 311

culturesaintleonard@ville.montreal.qc.ca