Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de l'arrondissement

Distribution gratuite de fleurs à l'arrondissement de Saint-Léonard le samedi 25 mai

14 mai 2019

L'arrondissement de Saint-Léonard invite ses citoyens à une distribution gratuite de végétaux qui aura lieu le samedi 25 mai, de 9 h à 12 h, ou jusqu'à épuisement des stocks, à la scène culturelle de l'arrondissement, située au parc Wilfrid-Bastien. L'événement se tiendra pour une troisième année consécutive, et permettra de contribuer à l'embellissement de l'arrondissement tout en favorisant la biodiversité en milieu urbanisé.

Six cents ensembles de végétaux seront distribués pour l'occasion. Chaque paquet sera composé d'une plante potagère (tomate), d'une plante vivace (échinacée pourpre) et d'un ensemble de six petites cellules d'une fine herbe (basilic). Un seul paquet par adresse de résidence sera remis et aucun choix ne pourra être fait sur les végétaux reçus. Une preuve de résidence sera demandée. N'oubliez pas d'apporter un contenant, un sac ou une boîte, afin de transporter les plants.

Les résidents pourront utiliser le stationnement adjacent à l'aréna Martin-Brodeur, à la mairie d'arrondissement ou à la bibliothèque de Saint-Léonard; l'espace disponible dans le stationnement du parc Wilfrid-Bastien étant limité.

L'Écoquartier de Saint-Léonard sera sur place afin de répondre aux questions des citoyens concernant le verdissement et la biodiversité, ainsi que la gestion des matières résiduelles et les diverses collectes (résidus alimentaires, résidus verts, recyclage, encombrants, CRD) offertes par l'arrondissement.

Pour plus de renseignements concernant la distribution gratuite de végétaux, les citoyens sont invités à communiquer avec le bureau Accès Saint-Léonard au 311 ou avec l'Écoquartier de Saint-Léonard au 514 328-8444.