Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de l'arrondissement

L'arrondissement de Saint-Léonard octroie plus de 13 000 $ aux clubs de l'âge d'or

5 février 2019

Remise de chèques aux clubs de l'âge d'or

C'est un montant total de 13 163 $ que le maire de l'arrondissement de Saint-Léonard, M. Michel Bissonnet et les conseillers, M. Dominic Perri, Mme Patricia R. Lattanzio et Mme Lili-Anne Tremblay ont remis, aujourd'hui, lors de la huitième rencontre annuelle avec les clubs de l'âge d'or de l'arrondissement.

L'aide octroyée en soutien aux activités sociales et récréatives de l'année 2019 correspond à un paiement minimal de 500 $ pour chacun des 19 organismes dont la programmation régulière vise exclusivement la clientèle aînée et qui respecte les balises de la Politique de reconnaissance des organismes à but non lucratif.

« L'arrondissement de Saint-Léonard a profité de l'occasion pour saluer la contribution et la vitalité des clubs de l'âge d'or répartis sur son territoire. Ceux-ci présentent une offre de service diversifiée et de grande qualité qui favorise l'activité et l'interaction de 4 000 membres, au bénéfice de l'ensemble de la communauté. L'apport de ces aînés actifs et inspirants est indéniable », explique M. Michel Bissonnet, maire de l'arrondissement.

Moment privilégié pour échanger, cette rencontre annuelle avec les président(e)s des clubs de l'âge d'or a aussi permis à l'équipe de l'arrondissement de faire le bilan de ses plus récents efforts, dont la mise aux normes et la climatisation de ses pavillons de parc. Ces pavillons rénovés ont été fort utiles en 2018. Les clubs de l'âge d'or ont recommencé à y déployer l'essentiel de leurs activités et ces édifices climatisés ont aussi servi de points de rafraichissement pour les citoyens durant la canicule de juillet. 

Les élus de Saint-Léonard ont aussi abordé les orientations des prochaines années, inspirées par de vastes consultations publiques, suivies de l'adoption d'un premier plan stratégique Saint-Léonard 2030. Ce document résume les actions à venir pour continuer, notamment, à améliorer la qualité de vie des Léonardois, dont les aînés, entretenir le fort sentiment d'appartenance et favoriser le « vivre ensemble ».

Rappelons que près de 30 % de la population de l'arrondissement de Saint-Léonard est âgé de 55 ans ou plus.